La formidable série de victoires de Caroline Garcia a pris fin un peu brutalement en demi-finale de l'US Open. Ons Jabeur était trop forte. Le rêve de Grand Chelem est remis à plus tard...
Fin de série pour Garcia
Epoustouflante depuis le début du tournoi, Caroline Garcia n'a pas réussi à retrouver cette magie qui l'habitait depuis plusieurs semaines dans cette demi-finale. La faute surtout à Ons Jabeur et son jeu atypique qui pose tant de soucis à la Française. Cette demi-finale a tourné court (6/1, 6/3 en 1h05) et a presque été à sens unique.Le premier set a été une souffrance pour "Caro", qui a commis 14 fautes directes et s'est heurtée à un mur en défense.
La deuxième manche a été plus équilibrée. "Caro" a réussi quelques fulgurances, mais elle s'est heurtée à un mur en défense. Une "stat" résume le sens du match. La Française n'a pas eu la moindre balle de break. la Tunisienne en a eu quatre, toutes converties.
Ons Jabeur est donc en finale de l'US Open, quelques mois après celle de Wimbledon. Chapeau bas.Ce match difficile ne fait pas oublier le formidable été de Caroline Garcia, qui aura aligné 13 succès d'affilée, avec un jeu flamboyant. On a très envie de la revoir dans d'autres grands événements dans cette fin de saison. Merci et à bientôt, "Caro" !
La réaction de Caroline Garcia
Dans l'Equipe"Aujourd'hui, c'était les demi-finales et je savais ce qu'une victoire pouvait rapporter. C'est un rêve depuis que je suis petite. Le début du match n'a pas été bon. J'ai fait des erreurs sur des points importants. Les bras et les jambes ne bougeaient pas aussi bien et vu mon jeu, les erreurs peuvent vite arriver. J'ai fait du mieux que j'ai pu."Au micro de la FFT
© FFT / Corinne Dubreuil
Ce n'est qu'un au revoir dans les grands événements !
Peifer en demi-finale
Nicolas Peifer s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis-fauteuil en battant le Japonais Oda 3/6, 6/3, 6/2. Le Britannique Alfie Hewett (n°2) sera son prochain adversaire. Sacré défi !Le Lorrain a vécu une très belle journée puisqu'il s'est également qualifié pour la demi-finale du double aux côtés de l'Espagnol Martin De La Puente.Pauline Déroulède, elle, s'est arrêtée au 1er tour du double, avec l'Allemande Katharina Kruger. C'était le tout premier US Open de la n°1 française. Il y en aura d'autres !
© FFT / CD
Dans le dernier carré !
© FFT / CD
Pauline Déroulède a découvert le Grand Chelem : une belle expérience !