Caroline Garcia va disputer son deuxième quart de finale en Grand Chelem contre l'Américaine Coco Gauff, finaliste à Roland-Garros. Elle s'attend à un match excitant en "night session" sur le Stadium Arthur Ashe.
Caroline, qu'avez-vous pensé de votre victoire face à Alison Riske-Amritraj, une joueuse qui vous avait toujours battue par le passé ?
Je suis très contente de m'en être sortie, le premier set a été compliqué, le dernier jeu aussi... C'est un sentiment très agréable de la battre pour la première fois et de pouvoir disputer mon premier quart de finale à l'US Open.
Mardi, vous allez joué contre Coco Gauff, une joueuse contre qui vous avez également eu des problèmes par le passé (2-0 pour l'Américaine). Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera sûrement en session de nuit, ça va être excitant (à 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi) ! Ce sera un beau challenge. Elle est encore très jeune (18 ans), mais elle fait une grande saison, avec des résultats réguliers et bien sûr cette finale à Roland-Garros. C'est une joueuse agressive, qui joue probablement un peu plus loin de sa ligne de fond de court que moi. Elle se déplace très bien, elle est athlétique, elle a un gros service...C'est aussi une très bonne joueuse de double (Gauff était en finale du double dames à "Roland" face au duo victorieux Garcia-Mladenovic). Elle est à l'aise au filet. C'est une joueuse complète.
© FFT / Corinne Dubreuil
Coco Gauff aura évidemment le soutien du public, mardi.
Comment allez-vous gérer le public qui sera en faveur de votre adversaire ?
Je n'ai jamais joué sur le Stadium Arthur Ashe face à une Américaine. Je sais que le public (23 000 personnes) peut être bruyant. Je vais me préparer à ça, ce sera une belle expérience. J'aurai ma petite équipe avec moi et ils seront très importants. J'écouterai leurs voix ! Je ne vais pas me plaindre de jouer en session de nuit sur le "Ashe". Au contraire, ce sera un très beau moment à vivre.
Vous semblez très détendue, on vous voit sourire beaucoup sur le court. Est-ce la raison de vos succès du moment ?
Oui, évidemment les victoires aident à sourire ! Je suis en bonne santé, j'ai une vraie identité de jeu aussi. Ce sont des choses qui ont leur importance. J'ai aussi de belles perspectives de progrès que l'on a identifié avec mon équipe. Cela me pousse à travailler dur mais aussi à voir l'avenir de façon très positive. Les victoires s'enchaînent (12 de suite), c'est une belle récompense. Et je me sens très à l'aise avec mon identité de jeu très agressive.