Dernière Française en lice, Alizé Cornet a été stoppée en huitièmes de finale de l'US Open par la Bulgare Tsvetana Pironkova,malgré un courage de tous les instants.
Wimbledon 2017 - US Open 2020. Entre ces deux tournois, Tsvetana Pironkova n'avait disputé aucun match, aucun tournoi. Une blessure à l'épaule et la naissance de son premier enfant l'ont éloigné du tennis. La Bulgare, 32 ans, ancienne demi-finaliste de Wimbledon (2010), réussit un étonnant "come back" dans le Grand Chelem new-yorkais qui réserve décidément bien des surprises.Alizé Cornet en a fait les frais en huitièmes de finale, comme Garbiñe Muguruza (n°10) au deuxième tour et Donna Vekic (n°18) au troisième. La Française a tout donné : menée 6/4, 5-4 40-30, elle a su trouver les ressources pour sauver cette balle de match et arracher le gain du deuxième set.
Mais la Bulgare a fini au sprint à partir de 3-3 au dernier set. En 2h50, la non classée à la WTA a gagné sa place dans le grand huit 6/4, 6/7, 6/3.Grâce à sa bonne première semaine, Alizé Cornet devrait être tout près d'un retour dans le top 50 mondial lundi prochain.