Victorieuse de l'Américaine Madison Keys par abandon, Alizé Cornet atteint pour la première fois les huitièmes de finale à l'US Open. Corentin Moutet, lui, s'est arrêté au troisième tour.
Quatre sur quatre ! Grâce à cette belle première semaine à New York, Alizé Cornet s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open. Elle complète ainsi sa collection de huitièmes en Grand Chelem puisque le tournoi américain était le seul majeur où elle n'avait pas été aussi loin dans la compétition.
Au troisième tour, Alizé s'est imposée par abandon de la tête de série n°7 Madison Keys, à 7/6 3-2 en faveur de la Française. L'Américaine a paru blessée aux cervicales."Je suis triste que ça se termine ainsi, mais je crois que j'ai mérité ce premier set et j'ai été solide au début du deuxième, jugeait Alizé. Je suis heureuse que le travail acharné porte ses fruits."
Face à une revenante pour une place en quart
La suite, ce sera face à l'étonnante Bulgare Tsvetana Pironkova, qui réussit un incroyable retour après avoir stoppé sa carrière pendant trois ans et être devenue maman.Du côté des messieurs, Corentin Moutet a souffert face au Canadien Felix Auger-Aliassime (6/1, 6/0, 6/4). Son tournoi reste positif. Mais il n'y aura pas de Français en huitièmes de finale.