US Open 2023 : c’est parti !

28 août 2023

Premier tour de premières

Dans les deux tableaux, les Français seront opposés à des adversaires qu’ils n’ont encore jamais affrontés sur le circuit. L’occasion sera belle pour nos douze joueuses et joueurs en lice de remporter une première confrontation, doublée d’une qualification pour le deuxième tour. 

Les gros morceaux du jour seront pour Alexandre Müller et Fiona Ferro, opposés respectivement à Novak Djokovic et Victoria Azarenka. Le protégé de Jean-Christophe Faurel est programmé en dernière rotation sur le court Arthur Ashe, alors que la récente finaliste de l’Open de Barranquilla ouvrira les hostilités sur le court Louis Armstrong.  

View post on Instagram
 

Il y aura plein d’autres Tricolores en première rotation ce lundi (matchs à partir de 17h, heure française) : Varvara Gracheva fera face à l’Américaine Taylor Townsend, Adrian Mannarino ouvrira le bal contre Yosuke Watanuki, tout comme Richard Gasquet sur le court 14 face à Fabian Marozsan.

Sur le court 6, Grégoire Barrère sera opposé au jeune Tchèque de 17 ans issu des qualifications, Jakub Mensik qui dispute le premier Grand Chelem de sa carrière.

En dernière rotation sur le court n°7, on suivra attentivement le duel entre Benjamin Bonzi et Quentin Halys, pendant qu’Alizé Cornet aura aussi la charge de clore cette première journée, face à Elina Avanesyan.

Dans le tableau masculin, les trois qualifiés seront déjà sur le pont ce lundi : Titouan Droguet sera opposé à Lorenzo Musetti pour son premier match de grand tableau new yorkais, Hugo Gaston tentera d’enchaîner face au Japonais Sho Shimabukuro et Enzo Couacaud affrontera Jiri Vesely sur le court n°8. 

View post on Instagram