Au terme d'une finale particulièrement disputée, Audrey Albié a remporté le Challenge Pro FFT de Colomiers face à Irina Ramialison 7/6(0), 3/6, 10-8.
C'est pourtant Irina Ramialison (n°15) qui avait pris le meilleur départ dans cette finale disputée sur la terre battue du club de l'US Colomiers.
Agressive et parfaitement entrée dans son match, la joueuse du SNUC Tennis à Nantes s’est rapidement détachée 3-0 double break avant de céder peu à peu du terrain.
En face, entrée sur le court avec un "tape" au niveau de la cuisse gauche, Audrey Albié (n°13), peut-être un peu sur la retenue dans ses déplacements en début de match, s'est peu à peu libérée.
Après avoir récupéré l'un de ses deux breaks de retard pour revenir à 3-2, elle est sortie du court de longues minutes pour se faire soigner par la kiné.
A son retour, elle a continué à se battre pour recoller au score. Menée 5-3, elle a profité d'une baisse de régime de son adversaire, qui a eu tendance à se précipiter pour finir les points et commis plus d'erreurs. Audrey Albié a alors peu à peu pris l'avantage dans le jeu, à l'image du tie-break totalement survolé par la 13e joueuse française et remporté 7 points à 0.
© ©Julien Crosnier / FFT
Audrey Albié
Un match à rebondissements
Irina Ramialison aurait pu accuser le coup après ce renversement de situation mais c'est pleine de courage et de détermination qu'elle a abordé le deuxième set.
A l'attaque, elle s'est rapidement détachée 5-1 avant d'avoir un peu de mal à conclure la deuxième manche 6/3 pour recoller à un set partout.
© ©Julien Crosnier / FFT
Irina Ramialison
Un final au super tie-break
C'est donc au super tie-break que s'est décidée cette finale. Un super jeu décisif, qui, à l'image de l'ensemble du match, a longtemps été indécis. D'abord menée 4 points à 2, Audrey Albié ne s'est pas affolée. Après avoir recollé à 5 points partout, c'est elle qui a claqué un ace pour mener 9-8 et s'offrir une balle de match. Une occasion immédiatement convertie sur un coup droit trop long de son adversaire.
Victorieuse 7/6(0), 3/6, 10-8 après plus de deux heures de jeu, Audrey Albié ne cachait pas sa joie d'avoir remporté ce Challenge Pro FFT de Colomiers.
"Merci à toute l’organisation de nous avoir donné la chance de participer à ce tournoi, c’était chouette, a remercié la joueuse licenciée au Tennis Entente Yonnaise.
"On a passé un super week-end ici, on a été très bien accueillies, a renchéri Irina Ramialison. Merci à tout le monde et merci à la FFT d’avoir organisé cet événement très important pour nous."
© ©Julien Crosnier / FFT