Entre les finales de Pauline Parmentier et de Grégoire Barrère, le suspense - et les titres - étaient au rendez-vous cette semaine.
WTA : Parmentier, 10 ans après…
La semaine fantastique de Pauline Parmentier à Istanbul s‘est conclue de la plus belle des façons : par une ultime victoire. Requinquée par une prometteuse campagne de Fed Cup contre les Etats-Unis, la Française a remporté dans la ville turque son troisième titre WTA – en trois finales ! – après un duel accroché contre la Slovène Hercog. "Ça a été une semaine parfaite", a indiqué 'Popo' après son match. "Je ne m’attendais pas à gagner le trophée. C'est énorme ! C'est beaucoup d'émotions".
122e joueuse mondiale avant ce tournoi, la native de Cucq va effectuer un bond de géant au classement pour atterrir au 76e rang. Et son état de forme laisse entrevoir de bien belles choses pour la suite de la saison…
Barrère, prince du suspense
Il fallait avoir le cœur bien accroché lors de la finale du "25 000$" d’Angers. Grégoire Barrère a fini par mettre la main sur le trophée – son quatrième de la saison - après sauvé… trois balles de match lors de sa finale, contre son compatriote Johan Sébastien Tatlot. Ce dernier, associé à Mattéo Martineau, a aussi perdu la finale du double contre la paire belge Merckx / Vanneste.
Juniors : des Bleues en quarts
Pas de dernier carré mais un tir groupé pour les Françaises lors de la 23e édition du tournoi de Beaulieu, avec Elsa Jacquemot, Diane Parry et Yasmine Mansouri qui ont rallié les quarts de finale.
Championnat de France de tennis-fauteuil : Sarreguemines triomphe à Marseille
Sur les courts du Tennis Club La Fourragère ASPTT de Marseille, Sarreguemines a pris le meilleur sur Saint-Hilaire-de-Riez à l'occasion de la finale des championnats de France N1 par équipes de tennis fauteuil 2018. Une bien belle victoire pour le club de Nicolas Peifer !
Le tweet de la semaine