Corentin Moutet (18 ans) et Benjamin Bonzi (20 ans) ont animé la semaine de la plus belle des manières, en remportant chacun un titre sur le circuit Future.
Pas de grosses performances sur le circuit ATP cette semaine (Richard Gasquet est allé jusqu’en quart de finale à Estoril), mais une belle finale pour la paire tricolore Jérémy Chardy-Fabrice Martin, en double, à Munich. Le duo français, vainqueur à Doha en début d’année, s’est incliné face aux Colombiens Robert Farah et Juan Sebastian Cabal (6/3 6/3).
Grasse : Moutet passe la 3e
Au Future de Grasse, les jeunes pousses françaises n’ont laissé que des miettes à la concurrence. En simple, Corentin Moutet (18 ans) a remporté le titre après sa victoire en finale face à Alexandre Muller, âgé de 20 ans (6/4 6/3). Le Parisien, quintuple champion de France chez les juniors, glane ainsi son troisième titre sur le circuit professionnel. En double, la jeunesse tricolore était également au rendez-vous. La victoire finale est revenue à la paire Louis Tessa / Maxime Chazal après leur victoire sur Hugo Nys/Grégoire Jacq (6/2 1/6 10-7)
Autre membre des "youngs guns" bleus, Benjamin Bonzi (20 ans) a triomphé au Future d’Hammamet, suite à sa victoire en finale sur l’Argentin Juan Ignacio Galarza (6/7[4] 6/0 6/1). Un peu moins jeune, mais tout aussi fringuant, David Guez n’a pas laissé passer sa chance à Akko, en Israël. Solide, le Marseillais de 34 n’a pas perdu un set pour conquérir son troisième titre de la saison.
Les filles n’étaient pas en reste puisque Myrtille Georges a, elle aussi, conclu sa semaine de la plus belle des manières, après sa victoire finale au tournoi tunisien de La Marsa, contre Alexandra Panova (6/1 6/1).
La France triomphe en World Team Cup
Sur le toit du monde ! L'équipe de France de tennis handisport a remporté dimanche pour la 6e fois la World Team Cup, suite à sa victoire face à l’équipe britannique. Après la défaite de Nicolas Peifer, Stéphane Houdet a égalisé, permettant d’arracher un double décisif. Les deux joueurs français se sont alors imposés face à la paire Alfie Hewett-Gordon Reid sur le score de 6/3 6/0. Lire l'article
Le chiffre de la semaine : 13
Même en ne jouant pas, il grimpe quand même. Lucas Pouille connaît ce lundi son meilleur classement en carrière, avec une 13e place au classement ATP. Il reste n°2 français derrière Jo-Wilfried Tsonga.
Le tweet de la semaine
(Emmanuel Bringuier)