La première édition du Primavèra International Junior se jouera sur les courts en terre battue de l'US Colomiers, du 16 au 24 mars.
Un nouvel évènement vient densifier un peu plus le riche maillage du circuit junior français. Du 16 au 24 mars 2019 se déroulera la première édition du Primavèra International Junior de Colomiers. Ce Grade 5 se disputera sur les courts du club de l'US Colomiers, sur une surface terre battue indoor.
Les Grade 5 permettent aux jeunes joueurs de prendre leur premiers points ITF afin de se lancer pour de bon sur le circuit junior. Le tournoi de Colomiers rassemblera de nombreux espoirs français et internationaux : on retrouvera notamment sur les courts occitans Luca Van Aasche (notre photo), champion de France13/14 ans 2018, et Maélie Monfils, finaliste des Petits Princes d'Annecy l'an passé. Le directeur du tournoi, Anis Boufafa nous en dit un peu plus sur ce évènement prometteur.
Comment est venue cette idée d'organiser un nouveau tournoi à Colomiers ?
Anis Boufafa : Le projet part de trois personnes, trois amis, trois jeunes arbitres fédéraux de niveau A3, qui font aussi des études en lien indirect avec le tennis. Il y a Théo Deschatrettes, qui étudie le management du sport, Robin Barbier, étudiant en journalisme, et moi-même en Master dans le marketing. Après diverses expériences d'arbitrages en junior, nous avons analysé le fonctionnement de chaque tournoi. On s'est dit: 'pourquoi pas créer le nôtre ? Est-ce qu'on ne serait pas à même de faire notre tournoi, de bousculer un peu les code ?'. C'est un challenge. Nous voyons ce tournoi comme une opportunité de gagner en reconnaissance. En développant notamment une communication 2.0 sur les réseaux sociaux, on aimerait dynamiser l'image des Grade 5 et surtout offrir une grande fête à notre département.
Vous évoquez une utilisation moderne des réseaux sociaux. Comment cela se traduit-il concrètement ?
Nous souhaitons apporter une touche de "jeunesse". Nous avons lancé les classiques pages Facebook et Instagram. Mais on ne va pas simplement faire des postes : l'objectif est de créer une communauté qui interagit avec nous, de réussir, à travers des outils comme le hashtag ou l'identification, à créer un engouement.
Benoît Paire est parrain de l'évènement... Un joli coup ! Comment avez-vous réussi à attirer un tel joueur ?
C'est le n°1 de l'équipe de Colomiers, en première division et championne de France l'an passé. Nous avons profité de l’allégresse du titre pour lui faire notre requête. Il a accepté ! Cela rejoint aussi notre volonté de communiquer sur l'évènement. Nous avons un parrain qui a pas mal de visibilité sur les réseaux sociaux. Grâce à sa communauté, l'idée aussi est de gagner en visibilité, de proposer du contenu moderne, afin qu'une personne âgée de 14 à 25 ans ne s'ennuie pas à consulter notre page.
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