Les Bleus espèrent briller sous le soleil ce lundi 31 mai. Le duel 100% français entre Alizé Cornet et Harmony Tan est attendu, tout comme l'entrée en lice de Caroline Garcia, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Pierre-Hugues Herbert.
Même si elles sont peu nombreuses au programme (trois), les femmes seront à l'honneur ce lundi à Roland-Garros, avec une affiche 100% française pour débuter le programme sur le court Simonne-Mathieu.
Examens de santé
Alizé Cornet sera opposée à une compatriote, Harmony Tan, dans un match où l'on scrutera leur forme physique. L'une et l'autre ont en effet dû abandonner sur blessure la semaine passée à Strasbourg. L'expérience chez Alizé, la jeunesse chez Harmony, ces critères seront peut-être moins importants que la santé de deux joueuses pour le scénario du match.
L'affiche 100% française du jour
Sur le court Suzanne-Lenglen, l'autre Bleue du jour, Caroline Garcia devra se sortir d'un match piège qui l'attend face à l'Allemande Laura Siegemund, qui avait sorti Kristina Mladenovic au premier tour;
Les messieurs chez "Suzanne" et "Simonne"
Du côté des messieurs, les forces en présence seront plus importantes. Pierre-Hugues Herbert sera en quête d'une grosse "perf" face à l'Italien Jannik Sinner (n°18) sur le court Suzanne-Lenglen en ouverture.Toujours sur ce même court, mais en dernière rotation, Jo-Wilfried Tsonga revient sur les terres qu'il aime tant pour revivre de belles émotions. Le double demi-finaliste de "Roland" sera opposé au Japonais Yoshihito Nishioka.
Un peu plus loin sur le court Simonne Mathieu, Benoît Paire face face à l'une des valeurs montantes du circuit, le Norvégien Casper Rudd (n°15). Le soutien du public redonnera-t-il le "peps" dont Benoît à tant besoin ? Dans la foulée, Arthur Rinderknech espèrera lui aussi un supplément d'âme venu des tribunes pour l'aider à renverser l'ancien vainqueur de l'US Open Marin Cilic.
Cazaux, le grand bain