Ugo Humbert doit forcément se sentir un peu seul. Unique rescapé d'un contingent bleu décimé lors du premier tour, le Lorrain va devoir défendre seul les couleurs bleu blanc rouge. Mais il ne serait guère surprenant que son parcours au Rolex Paris Masters se prolonge encore quelques jours.
Ce mardi, il s'est montré très autoritaire lors de son entrée en lice face à Marcos Giron (6/4, 6/3). Tout sauf une surprise tant le Messin est sur la lancée d'une très bonne fin de saison, marquée par une superbe campagne de Coupe Davis, d'une demi-finale à Bâle, et de deux quarts à Shanghai et Pékin.
"J'ai bien joué ces dernières semaines, a confirmé Ugo en conférence de presse. Je suis quasiment à mon meilleur classement. Je suis déjà super satisfait de tout ce qui se passe en ce moment, de tout ce que j'ai mis en place".
Excellent joueur d'indoor, le Français a tout pour briller à l'Accor Arena, une salle qu'il apprécie particulièrement et où il a déjà joué un quart de finale en 2020 (défaite ultra serrée face à Milos Raonic).
Pour tenter de rééditer cette performance, il lui faudra se défaire ce mercredi d'Alexander Zverev, finaliste du tournoi en 2020 (match prévu en 4e rotation). Le Français et l'Allemand ont déjà croisé le fer sur le circuit, à Halle en 2021. Humbert l'avait emporté avant de s'offrir son plus beau titre en carrière.
"C’était sur gazon, une surface particulière, tempère le Lorrain. Je me rappelle qu’il servait vraiment très bien, en première et en seconde. Il va falloir être solide dès que j'ai des opportunités, essayer d'aller les chercher.
Et de conclure avec gourmandise : "Ce sera un super match dans une super ambiance. J'ai hâte d'y être".
Sur le même sujet
Le Rolex Paris Masters continuera l'aventure à Paris La Défense Arena
29 janvier 2024
Edouard Roger-Vasselin : "Ce serait magnifique !"
5 novembre 2023
"Le Rolex Paris Masters, c'est le tournoi le plus exigeant pour les arbitres"
2 novembre 2023