Ugo Humbert poursuit sa route

11 octobre 2023

Le Français s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai face à JJ Wolf au terme d’une rencontre largement maîtrisée (6/1, 6/2).

Après une performance remarquable face à Stefanos Tsitispas il y a deux jours, Ugo Humbert a éclaboussé de tout son talent le Stadium Court du Masters 1000 de Shanghai face à l’Américain JJ Wolf. 

En moins d’une heure de jeu, le 34e joueur mondial n’a laissé aucune chance à son adversaire en restant précis et intraitable sur son service. La preuve en chiffre : il a servi six aces, remporté 92% de points sur ses premières balles et n’a pas eu à sauver la moindre balle de break. 

View post on Instagram
 

Grâce à ce nouveau succès, Ugo Humbert se hisse en quart de finale d’un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait déjà atteint ce stade de la compétition au Rolex Paris Masters, en 2020

"C’est une très belle performance, j’ai joué mon meilleur tennis et je suis très fier, a-t-il déclaré à l’issue du match. Je suis resté concentré du début à la fin. J’ai beaucoup travaillé avec mon équipe et mon coach, Jérémy Chardy. C’est un travail au quotidien qui finit par payer. L’année dernière je jouais sur le circuit Challenger et me voici en quarts d’un Masters 1000. Je n’arrive pas à trouver les mots pour expliquer à quel point je suis heureux."

Cette saison, seuls deux Tricolores ont également atteint cette marche en ATP Masters 1000 : Gaël Monfils à Toronto et Adrian Mannarino à Cincinnati. 

Au prochain tour, le Français défiera le vainqueur Andrey Rublev pour tenter de jouer sa première demi-finale de Masters 1000. De bonne augure, à quelques jours du début du Rolex Paris Masters.