Depuis plus de 20 ans, la FFT soutient financièrement chaque année la fondation Philippe-Chatrier. Ce dimanche 2 juillet, une première édition de cette animation caritative a eu lieu : un franc succès !
Ce dimanche, le grand public a été invité à jouer sur les courts de Roland-Garros au profit de la fondation Philippe-Chatrier, placée sous l'égide de la Fondation de France. Au programme, des matchs en double disputés avec plusieurs raquettes différentes : padel, tennis ou beach tennis. L'occasion de mettre en lumière les principales pratiques de la FFT !
Ce trophée est une animation caritative en la mémoire de Philippe Chatrier, grand dirigeant de notre sport, décédé en 2000 des suites de la maladie d’Alzheimer. Cette première édition a connu un franc succès : près de 400 places se sont vendues en une semaine (384, dont 192 pass duos) et un chèque de 37 910€ a été remis à l’association, qui lutte contre la maladie d’Alzheimer, dont 5 910€ récoltés grâce à la billetterie.
Une belle manière de clore un week-end animé sur le stade Roland-Garros, avec les Championnats de France individuels et Quai 54 qui avaient lieu le même jour.
Sur le même sujet
La FFT sélectionne 10 sites pour créer des terrains permanents d'Urban Tennis
4 avril 2025
Didier Retière est nommé Directeur technique national de la FFT
24 mars 2025
Recrutement du Directeur Technique National : point d’étape
8 février 2025