Depuis plus de 20 ans, la FFT soutient financièrement chaque année la fondation Philippe-Chatrier. Ce dimanche 2 juillet, une première édition de cette animation caritative a eu lieu : un franc succès !
Ce dimanche, le grand public a été invité à jouer sur les courts de Roland-Garros au profit de la fondation Philippe-Chatrier, placée sous l'égide de la Fondation de France. Au programme, des matchs en double disputés avec plusieurs raquettes différentes : padel, tennis ou beach tennis. L'occasion de mettre en lumière les principales pratiques de la FFT !
Ce trophée est une animation caritative en la mémoire de Philippe Chatrier, grand dirigeant de notre sport, décédé en 2000 des suites de la maladie d’Alzheimer. Cette première édition a connu un franc succès : près de 400 places se sont vendues en une semaine (384, dont 192 pass duos) et un chèque de 37 910€ a été remis à l’association, qui lutte contre la maladie d’Alzheimer, dont 5 910€ récoltés grâce à la billetterie.
Une belle manière de clore un week-end animé sur le stade Roland-Garros, avec les Championnats de France individuels et Quai 54 qui avaient lieu le même jour.
Sur le même sujet
Histoires de ramasseurs de balles : de la Vendée au Rolex Paris Masters, en passant par "Roland"
1 novembre 2024
Battle Urban Tennis 2024 : une nouvelle édition survoltée au stade Roland-Garros
14 octobre 2024
Les Raquettes Ados FFT : rien que pour les filles
11 octobre 2024