La FFT organise pour la deuxième année consécutive le Trophée Philippe-Chatrier. Tout au long du mois de septembre, les clubs sont invités à lancer des animations pour récolter des fonds contre la maladie d'Alzheimer.
Depuis plus de 20 ans, la Fédération française de tennis soutient financièrement la fondation Philippe Chatrier, du nom d'un des grands dirigeants du tennis français, décédé en 2000 des suites de la maladie d’Alzheimer. La fondation Philippe Chatrier, placée sous l'égide de la Fondation de France, s'est fixée pour mission de recueillir des fonds pour soutenir la recherche sur cette maladie.
Afin de soutenir cette cause, et alors que la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer se déroule le 21 septembre, la FFT organise pour la deuxième année consécutive le Trophée Philippe-Chatrier. Tout au long du mois de septembre, les clubs sont invités à organiser des animations de double multi-raquettes afin de récolter des dons au profit de la Fondation Philippe Chatrier.
Ces animations multi-raquettes servent également à promouvoir les nombreuses pratiques de la FFT : tennis, padel, beach tennis et pickleball.
Des places pour le tournoi de Roland-Garros à gagner
Les 10 premiers clubs qui confirmeront leur inscription pour l’organisation d’une animation recevront quatre supports publicitaires : « N’OUBLIE JAMAIS TA RAQUETTE ». Les meilleures photos des animations des clubs seront récompensées lors d'un concours. Enfin, le club ayant mobilisé le plus de participants (en fonction de son nombre de licenciés) gagnera des places pour assister au tournoi de Roland-Garros 2025.
Un guide détaillé pour la mise en place d’une animation est disponible ci-dessous : http://www.guidedudirigeant.fft.fr/wp-content/uploads/2023/06/Guide-animation-Multi-Raquettes-2024.pdf
Des visuels personnalisables pour faire la promotion de l’événement sont également disponibles sur https://monkitcomm.fft.fr/vie-du-club/trophee-philippe-chatrier/
En 2023, 20 clubs ont organisé des animations multi raquettes, récoltant 4 168€ pour la fondation Philippe Chatrier. Le club qui a récolté le plus de dons est le Amiens AAC avec 325€ pour 20 participants.
Retour en vidéo sur la première édition
Sur le même sujet
Histoires de ramasseurs de balles : de la Vendée au Rolex Paris Masters, en passant par "Roland"
1 novembre 2024
Battle Urban Tennis 2024 : une nouvelle édition survoltée au stade Roland-Garros
14 octobre 2024
Les Raquettes Ados FFT : rien que pour les filles
11 octobre 2024