En demi-finale du WTA 125, la Française a nettement dominé Varvara Gracheva, 46e mondiale (6/0, 6/2). Elle jouera dimanche pour conquérir un 6e titre.
Une manche perdue, puis un récital. Au Trophée Clarins, un WTA 125 disputé au Club Lagardère, Diane Parry (109e) a perdu le premier set lors de son entrée en lice face à Selena Janicijevic... avant de lâcher les chevaux.
Son parcours ? D'abord 6/2, 6/3 en 8e face à la Chinoise Yuan, puis 7/5, 6/2 contre Noskova ; avant de survoler duel ce jeudi face à Gracheva (6/0, 6/2). Deux victoires de suite sur des top 100 WTA (Noskova est 54, Gracheva 46e) !
"J'ai eu une période un peu compliquée, même si j'ai fait une bonne préparation sur terre. Ça fait du bien de retrouver mon tennis et d'enchaîner un peu les matchs".
McNally en finale
Très à l'aise sur l'ocre, la joueuse du TCBB atteint la 7e finale de sa carrière, la première depuis Montevideo en 2021.
Elle y affrontera une Américaine, Catherine McNally, tombeuse de sa compatriote Katie Volynets dans l'autre demie. La préparation est en tout cas idéale à quelques jours du début de Roland-Garros, où la Française a reçu une invitation.