Très convaincant lors de son entrée en lice, Richard Gasquet a évoqué ses bonnes sensations sur le court et la suite de son tournoi.
Est-ce que vous vous attendiez à aussi bien commencer ce match ? Vous avez joué en cadence avant de pouvoir installer votre rythme.
C’est vrai, il y a eu un beau début de match. Je me suis fait débreaker, mais je ne pensais quand même pas gagner 6/3 6/1 derrière. C'est une bonne partie pour moi.
Il y avait beaucoup de public. Dès le lundi, il y avait du monde. Je ne m'y attendais pas forcément. Ça a été un beau moment pour moi et surtout, une belle victoire.
© FFT / Julien Crosnier
Le public est venu en nombre pour soutenir le Français.
Je suis heureux du match. Le public était là. C’est un gros tournoi et j'ai la chance d'avoir une invitation. C’était important pour moi de bien jouer et de bien commencer.
Très rapidement, des encouragements sont descendus des tribunes. C'est aussi pour ça que vous ne prononcez pas le mot "retraite" ?
C'est toujours fabuleux de jouer dans cette ambiance. Il y avait beaucoup de monde. Dès le début, c'était beau et forcément, ça fait du bien. On s'entraîne et on joue pour avoir des ambiances comme ça. C'est une chance énorme d'avoir deux gros tournois en France.
Votre prochain adversaire sera Casper Ruud, n°4 mondial. On sait qu'il a fait une très bonne saison, mais qu'il est dans une passe difficile...
Il est meilleur sur terre battue, mais c'est un énorme joueur. Il n’y a rien à perdre. Il est finaliste de deux Grands Chelems : c'est lui qui est bien favori. Il a une très grande condition physique, un très bon coup droit, il est très intelligent sur le court.
C'est un beau match à jouer pour moi, ici, à Paris avec le public. Ça va être un grand moment. J'espère pouvoir faire un gros match et essayer de le battre.
Sur le même sujet
Le Rolex Paris Masters continuera l'aventure à Paris La Défense Arena
29 janvier 2024
Edouard Roger-Vasselin : "Ce serait magnifique !"
5 novembre 2023
"Le Rolex Paris Masters, c'est le tournoi le plus exigeant pour les arbitres"
2 novembre 2023