Tennis Universitaire : Grenoble, Bordeaux et Paris champions de France

30 mars 2018

Tennis Universitaire : Grenoble, Bordeaux et Paris champions de France | Fédération française de tennis

Les Universités de Grenoble-Alpes, Bordeaux et Paris 13 sont devenues championnes de France universitaires.

Cette semaine, la ligue du Grand-Est accueillaient les championnats de France universitaires. Trois épreuves étaient au programme de ces championnats organisés les 28 et 29 mars sur les courts du centre de ligue de Villers-lès-Nancy en Meurthe et Moselle. 

Cinquième titre pour les Bordelaises

Chez les filles, les Bordelaises Léa Tholey (N.33), Rachel Girard (-4/6), Camille Moga (-4/6) et Justine Bordessoule (-2/6) ont offert à l'Université de Bordeaux un cinquième titre en s'imposant en finale contre le Pôle Universitaire Léonard de Vinci (Paris-La Défense). Les joueuses de l'Université de Strasbourg complètent le podium. 

Grenoble-Alpes titrée chez les garçons

Chez les garçons c'est l'Université Grenoble-Alpes représentée par Antoine Walch (-15), Julien Eon (-15) et Hugo Cazaban (-15) qui s'est imposée. Ils ont dominé l'Université de Lille 2 de Julien Obry (N.59) tandis que l'Université de Bordeaux a décroché la médaille de bronze. 

Paris 13 règne sur le mixte

Enfin, l'Université Paris 13 s'est imposée dans l'épreuve mixte contre l'Université de Caen-Normandie. L'AS STAPS Paris Descartes terminant à la troisième place.