Dijon a accueilli la 2e édition des championnats de France individuels tennis-fauteuil, qui a vue Charlotte Famin (n° 1 française) décroché son 7e titre de rang.
Sur les courts en terre battue de l’espace Jérôme-Golmard à Dijon (Côte d’Or), s’est tenue la 2e édition des championnats de France individuels tennis-fauteuil, organisée sous l’égide de la FFT où pas moins de 7 titres étaient mis en jeu (1e Série Dames et Messieurs, 2, 3, 4e Série Messieurs ; Quad et Juniors).
A cette occasion, Charlotte Famin (photo) a remporté un 7e titre national de rang, en dominant sous un soleil de plomb Zoé Maras (6/2, 6/3). "Ce titre est important pour moi d’abord et ensuite pour les sponsors nationaux et locaux qui m’accompagnent tout au long de l’année", s’est félicitée la Normande.
Pour sa part, Yoann Quilliou a remporté le titre masculin, en disposant de Nicolas Charrier 6/3, 6/2. "C’est mon premier titre dans cette catégorie, après l’avoir gagné en 2e et 3 Série. Là, c’est le graal pour moi", a confié le nouveau champion France.
En 2e Série, C’est Mathieu De Cillia qui a pris le meilleur sur Rodolphe Lopez 6/2, 6/2. En 3e Série, Ahmed Jeddi a dominé Serge Garnier 6/3, 7/5. Pour sa part, Anthony Bocle est devenu champion de France de 4e Série, en battant Olivier Barselo (6/4, 6/4).Enfin en Quad, Jérôme De Meyere a été sacré au détriment de Sophie Fraioli (6/2, 6/) tandis que Dany Danhoffer s’est offert le titre juniors.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023