La ville de Limoges a été le théâtre de la phase finale des championnats de France Tennis Entreprise 2020. Avec de beaux duels à la clef.
Il flottait comme un parfum de revanche à Limoges. Sur les courts de l'ACTCBF, à l’occasion des finales des Championnats de France Tennis Entreprise 2020 (56e édition !), 12 équipes se retrouvaient face-à-face afin de remporter le Graal des joueurs 'corpos'.
Mais la revanche a tourné court en première division féminine. Dans le 'remake ligue ARA' de la finale de l’an passé, les joueuses l’ASDE 38 Enseignantes n’ont pas réussi à contester la suprématie de l’AS BIB Tennis (Michelin). Trop solides, les Auvergnates ont décroché la gagne en remportant tous leurs matchs de simple.
© Pierre Froger / FFT
Chez les messieurs de la 1ere division aussi, l’AS Tecnifibre n’a pas fait de détails pour conserver sa couronne, en gagnant toutes ses rencontres face à Tennispro.
Une division en dessous, les dames de l'USEN-FP 33 ont remporté un duel haletant face à l'Union des professions salariées du tennis axonais.
Quant à Decathlon 77, déjà vainqueurs en 3e division l’an passé, ils ont récidivé, cette fois un étage au-dessus, en s'imposant face à Dijon U.S. Cheminots.
Enfin, en 3e division, l’AS Instit Prof 63 est venu à bout de l’équipe des Enseignants Roanne. Et chez les messieurs, le C.T.E. FFT a pris le meilleur sur l’USEN-FP 33 !
"Il y a une vraie une volonté fédérale de mettre en avant ces championnats de Tennis Entreprise, a souligné Patricia Froissart, vice-Présidente Compétition Nationale, Paratennis, Beach Tennis. C’est important d’allier le sport et le monde professionnel".
© Pierre Froger / FFT
"La pratique du sport est un vecteur de bien-être, a-t-elle ajouté. Par ailleurs, cette épreuve se joue en équipes, ce qui développe la cohésion. La Ligue de Nouvelle-Aquitaine a fait un très bon travail, les joueuses et joueurs ont été très bien accueillis".
Résultats :
1ère division féminine
AS BIB Tennis (Michelin) (ARA) b. ASDE 38 Enseignantes (ARA) : 5-0
1ère division masculine
AS Tecnifibre (IDF) b. Tennipro (GDE) : 5/0
2e division féminine
USEN-FP 33 (NVA) b. Union des professions salariées du tennis axonais (HDF) : 3/2
2e division masculine
Decathlon 77 (IDF) b. Dijon U.S. Cheminots (BFC) : 4/1
3e division féminine
AS Instit Prof 63 (ARA) b. Enseignants Roanne (ARA) : 5/0
3e division masculine
C.T.E. FFT (IDF) b. USEN-FP 33 (NVA) : 4/1
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023