La deuxième édition du gala "Cœur Central", initiée par Terre d’Impact, le fonds de dotation de la FFT, qui a eu lieu le 28 juin au stade Roland-Garros sur le mythique Court Philippe-Chatrier, s’est révélée être un vrai succès.
Grâce à une vente aux enchères ainsi qu’à une tombola caritative, plus de 450 000 € ont été collectés ! Terre d’Impact partagera cette année encore les bénéfices de cette soirée d’exception avec l’association Fête le Mur.
De nombreuses personnalités étaient présentes autour de Yannick Noah, président-fondateur de Fête le Mur et parrain de Terre d'Impact, mais aussi dernier joueur français à avoir remporté le titre en simple à Roland-Garros en 1983 : Tatiana Golovin, Zahia Ziouani, Cédric Pioline, Norman Chatrier, Yannick Bolloré, Fabrice Santoro…
Revivez en images la deuxième édition de "Cœur Central"
© Cédric Lecoq / FFT
Yannick Noah avec Vianney
Les convives ont pu profiter d’une soirée exceptionnelle ! Un dîner gastronomique signé Thierry Marx leur a été servi, puis Yannick Noah, accompagné par Vianney et Mentissa, a réalisé un showcase qui a enflammé le court ! Lors de ce concert, Michael Jones, présent parmi les invités, est même monté sur scène pour chanter "Je te donne" avec Yannick Noah et Vianney. Un moment fort de cette soirée...Une tombola et une vente aux enchères ont également rythmé cette soirée, permettant de proposer des lots prestigieux aux invités à l’image des raquettes de Rafael Nadal et de Roger Federer (la raquette de Roger Federer a été vendue 70 000 €, constituant l'enchère la plus importante de cette soirée) ou encore des œuvres d’art réalisées spécialement pour l’occasion par des artistes renommés (Richard Orlinski, Ghass, Nathanaël Koffi et Lasveguix).
Pendant la vente aux enchères, le président Gilles Moretton a ajouté un lot inattendu à la vente aux enchères : la chaise d’arbitre du court central !
© FFT / Cédric Lecoq
Lasveguix avec Yannick Noah et Gilles Moretton.
© FFT / Cédric Lecoq
Yannick Noah et Gilles Moretton.
Gilles Moretton, président de la FFT"Nous sommes heureux d’avoir accueilli cette deuxième édition de Cœur Central au stade Roland-Garros, sur le court Philippe-Chatrier. C'est toujours un plaisir de retrouver l’ensemble des partenaires, mécènes qui nous ont accompagnés et nous accompagnent toute l’année à l'occasion de ce dîner caritatif qui mélange à la fois le tennis, la convivialité et la musique avec une connotation écoresponsable pour soutenir Fête le Mur et Terre d’Impact, le fonds de dotation que la FFT a créé."
Pierre-René Lemas, président de Terre d'Impact"Cœur Central, c’est un grand moment pour Terre d’Impact, c’est la deuxième soirée de gala. Terre d’Impact, c’est l’alliance de la générosité, de tous ceux qui se sentent solidaires autour du tennis, ainsi que des actions de solidarité au service des plus démunis, des causes environnementales, de la santé, des hôpitaux. C’est un moment magique."
Yannick Noah, Président Fondateur de Fête Le Mur"Dans les quartiers, il y a de très belles énergies, des gamins formidables, et il faut essayer de les accompagner avant qu’ils ne soient déçus. Fête le Mur fait du tennis un levier puissant pour accompagner les jeunes des quartiers pour leur permettre de réaliser pleinement leur potentiel et devenir acteurs de notre société. C’est un luxe de pouvoir avoir un impact sur la vie des mômes. Un luxe qui se réalise grâce à vous qui soutenez les actions Fête le Mur."
Une présentation en vidéo de Terre d'impact
Sur le même sujet
Open d'Australie : Bonzi saisit l'occasion, Fils et Halys à la bagarre
15 janvier 2025
Open d'Australie : la réaction de Corentin Moutet après sa victoire au 1er tour
14 janvier 2025
Open d'Australie : la réaction de Varvara Gracheva après sa victoire au 1er tour
14 janvier 2025