Le 28 mai dernier, une convention a été signée entre la la FFT et le Réseau des kinés du sein pendant Roland-Garros.
Le président de la FFT Gilles Moretton et la présidente du Réseau des kinés du sein Dorothée Delcour ont signé cette convention.
Le Réseau des kinés du sein (RKS) est une association dont la mission principale est de faciliter le parcours de soin des hommes et femmes atteints d’un cancer du sein. Le RKS fédère ainsi des kinésithérapeutes diplômés ayant suivi une formation spécifique en sénologie pour répondre aux besoins des patientes en recherche d’une prise en charge adaptée à leurs traitements.
Quelques chiffres
- 1300 kinés adhérents
- 103 référents
- plus de 80000 patientes contactées au 1er janvier 2024
La FFT a fait du tennis santé une priorité, le tennis possédant beaucoup d’atouts en termes de santé.
Cette collaboration va permettre de poursuivre le développement et la promotion du Tennis Santé et d'établir un mode de coopération qui permettra d’enrichir l’accompagnement et le bien-être des membres actifs du RKS ou de toute autre personne qui pourrait être intéressée, et de leur faire bénéficier des actions de Tennis Santé proposées par la FFT.
Une mobilisation départementale entre les référents RKS et les ligues de tennis va permettre d'amener des patient(e)s dans les clubs de tennis labellisés "Club Tennis Santé".
Par ailleurs, un événement spécifique est en cours d'élaboration et devrait être mis en place à l’occasion d’Octobre rose.