Une semaine en bleu : un été de médailles et de finales

E.B.

12 août 2024

Au programme : un titre en Challenger et ITF, des finales et des médailles en championnats d'Europe et du monde !

Deux titres en Challenger et ITF

Un trophée en simple cette semaine pour les Bleus sur le circuit Challenger et il vient d'Allemagne. Théo Arribagé et le Brésilien Luz, tombeurs de Geoffrey Blancaneaux / Grégoire Jacq en demies, sont sortis vainqueur du double à Bonn. 

Dans la division inférieure, en ITF, Mathys Erhard a décroché une belle victoire au 25000$ de Brazzaville (Congo). C'est son 6e titre, le premier depuis 2022.

Jenny Lim a réussi une superbe semaine à Koksijde (W35, Belgique). La double championne de France n'a perdu la finale qu'au tie break de la dernière manche face à la tête de série n°1. Finales également pour Alice Tubello à Chacabuco (W35, Argentine) et Guillaume Dalmasso à Vaasa (15000$, Finlande)

Chloé Noel a remporté le double au "15000$" de Dublin (Irlande) avec l'Américaine Houghton. Arthur Nagel et Maxence Rivet ont aussi gagné en double, au "15000$" d'Eupen (Belgique)

Juniors : du bronze pour les U16...

Parmi les performances notables chez les juniors, Dune Vaissaud a terminé finaliste en double au J100 de Harare avec Polina Kuharenko tout comme Nicolas Robert avec l'Indien Koothrat. Finale aussi pour Joséphine Derouane au J30 de Porto (Portugal) avec l'Espagnol Barrios Garcia. 

Quant à Paul Croisy, il a atteint la finale en simple au J30 de Villa (Saint-Vincent et les Grenadines) et en double avec le Martiniquais Loïc Moreau

Plusieurs Summer Cups (championnats d'Europe) avaient également lieu cette semaine. Pas de titre(s) pour le contingent français mais quelques jolies médailles comme celle des U16 garçons qui ont pris la 3e place au Touquet. Battus en demies par le Portugal, les Français - Daniel Jade, Evan Simon, Ferdinand Livet Novkirichka - ont terminé sur une bonne note en dominant la Pologne pour monter sur le podium. Quant aux U12 - Tristan Ducros, Imanol Gosset, Arthur Salafa, ils ont terminé en argent à Dijon, battus en finale par la Slovaquie.

Mondiaux seniors : ... et de l'or pour +35

Avant les individuels prévus cette semaine, les championnats du monde par équipes (+35 et +40) ont eu lieu au Portugal. Les équipes de France rapportent trois médailles, une de chaque couleur. Mention spéciale au +35 hommes qui sont devenus champions du monde après leur victoire face à la Grande-Bretagne !

Plus d'informations dans notre article

Le tweet de la semaine