Au menu de cette semaine en bleu : des succès en tennis-fauteuil, en juniors, sur le circuit ITF... et la prochaine retraite d'une championne.
Ça brille chez les juniors
C'est surtout sur le circuit juniors que les Bleus se sont distingués cette semaine, et notamment au J60 de Menton. Evan Simon est sorti vainqueur dans le tableau de simple masculin, tandis que Andrea Baudel et Antonin Witz ont terminé finalistes en double. Zlata Bartanusz et Victoire Lansaman se sont hissées en finale chez les filles.
Margo Andrieu et Nehira Sanon ont remporté le double au J60 d'Abidjan alors que Andreas Udall a fini finaliste au J30 de Douala.
Sur le circuit ITF, Julie Belgraver a connu une nouvelle finale, la 2e en un mois, au W35 de Nottingham. Dan Added et Constantin Bittoun Kouzmine ont eux remporté le trophée de double au "25000$" d'Angers après avoir battu en finale Arthur Nagel et l'Italien Romano.
Tennis-fauteuil : les Bleus font le plein de finales en Turquie
Les joueurs tricolores ont brillé à la Megasaray Cup, un ITF 3 Series disputé en Turquie. Chez les femmes, Pauline Déroulède a atteint la finale en simple et conquis le titre en double aux côtés de la jeune Ksénia Chasteau. Frédéric Cattaneo a joué la finale en simple mais aussi en double avec son compatriote Gaëtan Menguy.
Le tweet de la semaine
À 34 ans, Alizé Cornet va prendre sa retraite sportive dans quelques semaines et c'est une superbe page du tennis français qui se tourne...