Samedi, Parry à l'ouverture, Garcia, Gracheva et les doubles au relais

À Roland-Garros, Guillaume Baraise

26 juillet 2024

Le programme de la première journée pour les épreuves de tennis aux JO est connu. La n°1 nationale Caroline Garcia fera son entrée en lice. Diane Parry sera sur le court dès midi. Trois équipes de double françaises débutent aussi leur tournoi.

Les Jeux ont déjà commencé et sur les divers stades de France et de Navarre, on a déjà pu s'apercevoir que le public était au rendez-vous de cette grande fête du sport. On attend donc avec impatience de vivre cette ambiance au stade Roland-Garros.

Les spectateurs seront sûrement présents en nombre dès les premiers matchs des épreuves de tennis qui seront lancés ce samedi 26 juillet à midi, si la météo le veut bien (elle est annoncée maussade mais devrait s'améliorer en fil des jours).

Sur le court n°14, Diane Parry sera la première "Bleue" en action. Elle affrontera l'Argentine Nadia Podoroska, 85e mondiale.

© Marine Andrieux / FFT

Diane Parry, première Française à faire son entrée en lice dans les épreuves de tennis aux JO de Paris.

Garcia sur le "Lenglen"

Caroline Garcia, elle, est programmée en troisième rotation sur le court Suzanne-Lenglen, face à la Roumaine Jaqueline Adina Cristian (61e), une adversaire a priori un peu plus tendre que celle qui était prévue initialement. La gagnante du Masters 2022 aurait dû jouer la Chinoise Qinwen Zheng, mais le forfait tardif d'Elena Rybakina a quelque peu bouleversé le tableau.

Varvara Gracheva aura elle les honneurs du court Simonne-Mathieu, en deuxième rotation, face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, demi-finaliste du tournoi de Roland-Garros 2023.


Les doubles, déjà

Ce samedi marque aussi le début des épreuves de double, avec les débuts des deux paires masculines et d'un duo féminin. Fabien Reboul et Edouard Roger-Vasselin vont découvrir l'atmosphère des Jeux sur le court n°12 contre la paire indienne Bopanna / Balaji. En fin de programmation sur le court n°6, Arthur Fils et Ugo Humbert auront fort à faire contre les Belges Gillé/Vliegen, finalistes de l'édition 2023 de Roland-Garros.

Enfin, Clara Burel va se lancer dans ses premiers Jeux aux côtés de Varvara Gracheva contre la paire canadienne Dabrowski / Fernandez (tête de série n°5) sur le court n°9.

Le duo Arthur Fils et Ugo Humbert entre en lice dès samedi.