Découvrez la liste des joueurs détenteurs d’une invitation pour l’édition 2023 du Rolex Paris Masters !
Sur proposition de Nicolas Escudé, Directeur Technique National, Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis et Cédric Pioline, Directeur du tournoi, quatre tricolores bénéficieront d’une invitation pour participer au Rolex Paris Masters du lundi 30 octobre au dimanche 5 novembre.
Parmi eux, deux "petits nouveaux" : Alexandre Müller (84e) et Luca Van Assche (63e) qui réalisent une saison exceptionnelle, titrés au Challenger de Montechiarugolo pour le premier et à Pau et Sanremo pour le deuxième.
Benjamin Bonzi (87e) participera lui à sa deuxième édition du tournoi, aux côtés notamment de Richard Gasquet (69e). Le Biterrois, demi-finaliste en 2007 a déjà foulé l’Accor Arena à quinze reprises et réalise une saison tonitruante, avec entre autres une victoire à Auckland et le franchissement de la barre des 600 victoires sur le circuit ATP.
Ces quatre tricolores rejoignent les joueurs déjà qualifiés : Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Arthur Fils (qui bénéficie des forfaits de Borna Coric et Denis Shapovalov) et Gaël Monfils (classement protégé).
Du côté du tableau des qualifications, quatre autres Bleus tenteront de décrocher un ticket pour le "grand tableau" samedi 28 et dimanche 29 octobre.
Térence Atmane (137e), Arthur Cazaux (126e) et Giovanni Mpetshi Perricard (194e) n’ont pas encore participé à ce tournoi et tenteront de décrocher leur premier ticket pour le tableau principal du dernier Masters 1000 de l’année.
Hugo Gaston (92e), lui, connaît déjà l’intensité et la ferveur du tournoi parisien. En 2021, il avait déjà fait vibrer le public de l’Accor Arena lorsqu’il avait atteint les quarts de finale, avant de s’incliner face à Daniil Medvedev (7/6, 6/4). Il est le dernier Français à bénéficier d’une "wild-card qualif’".
Pour venir encourager les Tricolores, rendez-vous du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre 2023.
© Pauline Ballet / FFT
Hugo Gaston lors de son quart de finale en 2021