Ce lundi, Arthur Rinderknech, Ugo Humbert et Adrian Mannarino ont conquis leur place pour le 2e tour du Rolex Paris Masters. Avec une soirée de folie pour "Manna" !
Ce n'est pas la façon la plus agréable de célébrer une victoire mais Arthur Rinderknech va tout de même pouvoir la savourer. Pour le premier match du tableau final de l'édition 2024, le Français, 60e mondial, s'est qualifié au 2e tour au Rolex Paris Masters, après l'abandon de Tomas Machac (6/7, 5-3, ab), blessé au tendon d'Achille.
Le Français a su relancer la machine après un premier set dans lequel il a eu de nombreuses opportunités mais qu'il a perdu au jeu décisif. Après avoir réussi un break d'entrée de jeu, le joueur du TC Boulogne-Billancourt a vu son adversaire faire appel au kiné.
En fin de deuxième manche, le Tchèque a finalement jeté l'éponge. En cinq participations, c'est la première victoire d'Arthur Rinderknech au Rolex Paris Masters !
"Ça laisse un goût amer, mais ça reste une première victoire ici. Le public était présent, c'était un supplément d'âme, surtout lors de cette période où tout le monde est fatigué. Je donne rendez-vous aux spectateurs pour la suite".
Au deuxième tour, il sera opposé au Polonais Hubert Hurkacz (n°12) ou l'Américain Alex Michelsen.
Humbert s'est fait peur
Très attendu pour son entrée en lice dans ce Rolex Paris Masters, le n°1 français Ugo Humbert s'en est sorti face à l'Américain Brandon Nakashima au terme d'un gros combat. Le 18e mondial s'est fait peur quand son adversaire a obtenu des balles de break à 4-3 dans le 3e set. Deux aces ont sorti Ugo de ce mauvais pas. Poussé par le public, il a fait la différence dans les deux derniers jeux (6/3, 4/6, 6/4).
Un autre Américain, Marcos Giron, sera le prochain adversaire de la tête de série n°15.
Le résumé vidéo
LET´S GOOOO 🇫🇷🗣️#RolexParisMasters pic.twitter.com/qvWjstYuiX
— FFT (@FFTennis) October 28, 2024
Mannarino fait vibrer Paris
Quelle soirée pour Adrian Mannarino ! En difficulté depuis son superbe Open d'Australie (où il avait atteint les 8e), le Français a connu sa plus belle victoire de l'année en venant à bout de l'Américain Tommy Paul dans une Accor Arena en feu.
Epatant au retour, vif sur ses appuis, "Manna" a fait déjouer le 12e mondial avec son jeu atypique et ses variations en slices. S'il a été débreaké alors qu'il servait pour le match à 5-3, le Français ne s'est pas résigné et a plié l'affaire avant le jeu décisif (6/3, 7/5).
LA VICTOIRE DE MANNARINO 💥
— FFT (@FFTennis) October 28, 2024
Très très gros match sorti par Adrian face à Tommy Paul, tête de série 11 et récent vainqueur du tournoi de Stockholm ! #RolexParisMasters pic.twitter.com/GQHmPJvZsk
"C'est une belle satisfaction de retrouver mes moyens pour le Rolex Paris Masters, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Je ne sais pas si je vais connaître encore beaucoup de moments comme ça dans ma carrière donc je vais essayer d'en profiter à fond".
Il pourrait affronter Richard Gasquet au 2e tour si "Richie" remporte son match mardi face à Zizou Bergs !
Terminé pour Halys
Passé par les qualifications, Quentin Halys est lui tombé les armes à la main face à l'Argentin Cerundolo (7/6[5], 6/3).