Quatre Français, Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Richard Gasquet et Corentin Moutet sont au menu de la journée de mardi, avec quatre affiches explosives qui devraient rendre le public bouillant. Avec en vedette, la der (ou pas !) de "Ritchie" !
Un programme royal attend le public de l'Accor Arena pour cette 2e journée du Rolex Paris Masters. Dès 11 heures, Arthur Fils (20e mondial) sera opposé à Marin Cilic, vainqueur de l'US Open 2014 et demi-finaliste à Paris en 2016. On devrait assister à du grand spectacle entre le Croate et le Français, qui vit pour le moment un automne fructueux avec un titre à Tokyo et une demie à Bâle.
Cette superbe affiche sera suivie par un autre show alléchant entre Frances Tiafoe (17e) et Giovanni Mpetshi Perricard. Le Français au service supersonique vient tout juste de remporter l'ATP 500 de Bâle et pourrait clairement jouer les trouble-fêtes sur l'indoor parisien !
Gasquet, stop ou encore ?
En troisième rotation sur le court Central, ce sera au tour d'une légende du tennis français, Richard Gasquet, de faire son entrée en lice, face au Belge Zizou Bergs, lucky loser. Le Biterrois a annoncé qu'il prendrait sa retraite l'an prochain et joue donc son dernier Rolex Paris Masters. Ce sera donc une victoire ou un grand moment d'émotions avec des adieux à un tournoi qu'il a tant aimé...
Enfin sur le court 1, toujours en session du jour, Corentin Moutet sera opposé à l'Américain Ben Shelton. Passé par les qualifications, le Français aura fort à faire face au canonnier américain, au puissant service. Mais "Coco", qui n'a encore jamais affronté Shelton sur le circuit, sait se transcender devant le public parisien. Cette année, il a été huitième de finaliste à Roland-Garros et le meilleur Français aux Jeux olympiques. Alors si la flamme est toujours allumée, tout est possible...