Du matin jusqu'au soir, six Français se succéderont sur les courts du Rolex Paris Masters ce mercredi.
Mercredi, tout est permis. La journée du tennis français commencera dès 11h au Rolex Paris Masters avec Arthur Rinderknech qui sera opposé à Alex Michelsen sur le court n°2. Un duel qui semble équilibré entre le tricolore, 60e à l'ATP, et l'Américain, 44e mondial.
Arthur Fils, programmé en 2e rotation sur le court Central, pourrait prendre le relais bleu. Le protégé de "Seb" Grosjean croisera le fer avec l'Allemand Jan-Lennard Struff, 42e mondial. Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés mais entre ces deux cogneurs, le duel promet des étincelles.
Toujours en 2e rotation, mais sur le court n°1, Ugo Humbert partira favori de son match face à Marcos Giron. Méfiance cependant car l'Américain est un solide joueur du top 100 depuis quatre ans. En cas de victoire, Ugo, n°1 français, s'offrirait un duel de prestige face à Carlos Alcaraz en 8e de finale !
Cazaux pour terminer le show
Dans le même temps, Adrian Mannarino voudra prolonger le plaisir à Paris. Épatant lors de son entrée en lice contre Tommy Paul, "Manna" aura un 2e tour abordable contre Zizou Bergs, lucky loser belge et tombeur de Richard Gasquet ce mardi. Un match à suivre sur le court n°2 de l'Accor Arena.
Retour sur le court Central pour la 3e rotation. Sur la lancée de son titre à Bâle, Giovanni Mpetshi Perricard s'est brillamment qualifié au 2e tour (sa toute première victoire au Rolex Paris Masters) et il rencontrera désormais Karen Khachanov. Duel de gros serveurs en perspective !
Le show se poursuivra jusque dans la nuit parisienne. Directement qualifié pour le 2e tour après le forfait de Jannik Sinner, le lucky loser Arthur Cazaux voudra faire fructifier ce coup de pouce du destin face à Ben Shelton. L'Américain, tombeur de Corentin Moutet ce mardi après un match accroché, sort d'une finale à Bâle. Son bras gauche aussi musculeux que foudroyant en fait trembler plus d'un. Mais avec l'appui du public, Cazaux a toutes les cartes en main pour viser un premier 8e de finale en Masters 1000.
Le programme complet est à retrouver sur le site officiel du Rolex Paris Masters