Gasquet contre Dimitrov, Paire contre Carreno Busta... découvrez tous les premiers tours des Bleus au Rolex Paris Masters 2021.
Le tirage au sort du Rolex Paris Masters 2021 a réservé des fortunes diverses aux Français engagés dans cette nouvelle édition du dernier Masters 1000 de l'année.
Placés dans la partie haute du tableau Adrian Mannarino et Gaël Monfils (tête de série n°15) affronteront respectivement Nikoloz Basilashvili et un qualifié ou lucky-loser (en remplacement de Matteo Berrettini forfait) avant d'éventuellement se retrouver au deuxième tour.
Un deuxième tour dont le vainqueur devrait probablement retrouver Novak Djokovic en huitièmes.
4 Bleus dans la partie basse
Dans l'attente d'éventuels qualifiés bleus, tous les autres Français sont placés dans la partie basse avec un gros challenge en perspective pour Richard Gasquet qui défiera Grigor Dimitrov, tête de série n°16, avant un éventuel deuxième tour contre Karen Khachanov, vainqueur du tournoi en 2018.
Beau défi également pour Pierre-Hugues Herbert. Bénéficiaire d'une wild-card, l'Alsacien sera opposé à la nouvelle pépite du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, 42e mondial et tombeur de Matteo Berrettini à Vienne cette semaine.
Lui aussi invité par les organisateurs, Arthur Rinderknech, récemment sélectionné en équipe de France pour la phase finale de la Coupe Davis 2021, affrontera un joueur issu des qualifications avant un possible deuxième tour contre le vainqueur du match qui opposera Benoit Paire à Pablo Carreno Busta (n°12).
Amandine Reymond