Partenaire et chronométreur du Masters 1000 parisien depuis 2007, Rolex, la prestigieuse marque horlogère, en devient aujourd’hui le partenaire titre.
Le tournoi organisé par la FFT s’appellera désormais le Rolex Paris Masters selon un accord portant sur les 10 prochaines années. Avec ce partenariat long terme, la Fédération Française de Tennis confirme sa volonté de s’associer avec des marques dont la notoriété, le prestige et l’excellence correspondent aux valeurs du tennis français et du Masters 1000 parisien. Depuis près d'un siècle, Rolex est associée à la quête de l’excellence inhérente au sport. Aujourd'hui, la célèbre marque horlogère suisse, qui incarne à la fois l’élégance et la performance, est présente sur les évènements sportifs les plus renommés comme les tournois de tennis et de golf, les régates de voile, les courses automobiles et les concours hippiques. Le Rolex Paris Masters rejoint donc cette prestigieuse liste. En plus de son statut de partenaire titre, cet engagement sur le long terme se matérialisera pour Rolex par le principal dispositif de visibilité autour du court, par un espace premium pour ses invités et par une approche innovante autour des contenus digitaux. Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis : "Cet accord sur 10 ans avec une marque aussi prestigieuse que Rolex confirme la forte attractivité du tournoi et le professionnalisme de la FFT. Il va nous permettre d’accroitre le rayonnement du plus grand tournoi indoor au monde et de franchir une nouvelle étape. Rolex est une formidable signature pour le Tennis Paris Masters et je tiens à remercier particulièrement son CEO, Jean-Frédéric Dufour, pour sa confiance et son engagement dans le tennis mondial ainsi qu’Arnaud Boetsch pour son soutien.Arnaud Boetsch, Directeur Communication et Image de Rolex : "En devenant partenaire titre du Tennis Paris Masters, Rolex renforce ses liens avec un tournoi phare du circuit ATP, qui doit énormément à la vision de Bernard Giudicelli, le Président de la Fédération Française de Tennis, ainsi qu’à celle de Guy Forget, le Directeur de l’événement. Connue pour son goût de l’excellence, notre marque apporte désormais tout son soutien à ce rendez-vous illustre du tennis mondial indoor. Rolex s’engage comme à son habitude sur la durée et se réjouit de développer la collaboration avec le Rolex Paris Masters pour en faire un tournoi toujours plus attractif et réputé." A propos du Rolex Paris MastersDernier ATP Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters se déroulera cette année du 28 octobre au 5 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena, à Paris. Ce rendez-vous fait ainsi partie des neufs tournois les plus importants du circuit, après les quatre levées du Grand Chelem. Organisée par la Fédération Française de Tennis et dirigée par Guy Forget, cette épreuve demeure, plus de trente ans après sa création (1986), l’un des plus grands tournois indoor au monde. Ce rendez-vous suscite toujours un véritable engouement du public. L’édition 2016 avait ainsi enregistré près de 130 000 spectateurs. A propos de RolexRolex, manufacture de montres suisse située à Genève, jouit dans le monde entier d’une réputation inégalée de qualité et de savoir-faire. Ses montres Oyster et Cellini, toutes certifiées Chronomètre Superlatif pour leur précision, leurs performances et leur fiabilité, sont symboles d’excellence, d’élégance et de prestige. Fondée par Hans Wilsdorf en 1905, pionnière de la montre-bracelet, la marque est à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures, dont l’Oyster, première montre-bracelet étanche née en 1926, et le remontage automatique à rotor Perpetual, inventé en 1931. Elle a déposé plus de 400 brevets au cours de son histoire. Véritable manufacture intégrée et indépendante, Rolex conçoit et fabrique en interne la totalité des composants essentiels de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage et la finition. Rolex s’engage par ailleurs activement dans le soutien aux arts, au sport et à l’exploration, ainsi qu’à l’esprit d’entreprise et à l’environnement à travers une large palette d’activités de sponsoring et de programmes philanthropiques.