Léolia Jeanjean, Geoffrey Blancaneaux et Grégoire Barrère sont programmés tout au long de la journée de jeudi sur le "Lenglen".
Ce jeudi 23 mai, trois Français vont tenter de conquérir le Graal des qualifications, un ticket pour le tableau final de Roland-Garros. Pour les Bleus, tout se passera sur le court Suzanne-Lenglen, Geoffrey Blancaneaux fera face au Serbe Hamad Medjedovic, tête de série n°15 et tombeur de Lucas Pouille au premier tour des qualifs. Le joueur du CS Marne, qui a confié que Roland-Garros était le rendez-vous qu'il attendait le plus chaque saison, de faire mieux que l'an passé, lorsqu'il avait chuté au 3e tour.
Le programme complet du jeudi 23 mai
Solide mercredi malgré les interruptions dues à la météo, Léolia Jeanjean devra se défaire de l'Américaine Robin Montgomery. Après un début de saison difficile, la Française a retrouvé une belle dynamique sur les courts de Roland-Garros.
Quant à Grégoire Barrère, il jouera en troisième et dernière rotation contre l'expérimenté américain Denis Kudla. S'il remporte la victoire, ce serait la première fois que le natif de Charenton sortirait des "qualifs" de "Roland" !
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024