Dimanche 26 mai : des n°1 bleus déjà de sortie

E.B.

25 mai 2024

Menu de roi pour ce premier jour du tableau final : la n°1 française Caroline Garcia, le n°1 bleu, Ugo Humbert, mais aussi Richard Gasquet, Chloé Paquet, Harold Mayot, Corentin Moutet, Terence Atmane, et Alexandre Müller seront en lice sur les courts de Roland-Garros. Suivez le guide !

Installez-vous confortablement dans votre siège et savourez le spectacle. Cette première journée du tableau final de Roland-Garros promet un "show" dominical de toute beauté avec notamment huit Français en piste et quelques chocs très prometteurs.

Le programme complet du dimanche 26 mai

Logique du classement et ordre chronologique oblige, on commence par le numéro 1 français, Ugo Humbert (n°17), programmé dès 11h sur le court Suzanne-Lenglen. Le "Commandant" n'a pas été gâté au tirage puisqu'il hérite pour son premier tour du 50e mondial, l'Italien Lorenzo Sonego... le même joueur qui l'avait battu l'an passé à Paris ! Le Messin et le Turinois se sont déjà joués à cinq reprises sur le circuit et Ugo mène 3 victoires à 2.

© FFT / Jean-Charles Caslot

"Caro" sur le"Central"

Toujours sur le "Lenglen", dans l'après-midi, Richard Gasquet débutera son 21e Roland-Garros par un duel corsé face au Croate Borna Coric, 71e mondial "seulement" mais ex-n°12 ATP. À noter que les deux hommes ne se sont jamais affrontés sur terre battue.

Après Humbert - Sonego, un autre duel entre voisins alpins se jouera sur le court n°7 : Alexandre Müller face à l'Italien Luca Nardi. Le Français, 8e de finaliste à Rome avec au passage sa première victoire contre un top 10, voudra prolonger "la dolce vita" sur la terre battue parisienne.

Cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur les terres battues de Roland-Garros

Il y aura aussi du Bleu sur le court Philippe-Chatrier avec Caroline Garcia qui défiera la jeune qualifiée allemande Eva Lys (22 ans, 145e mondiale) en 3e rotation. Pour son 14e "Roland", la Lyonnaise, tête de série n°21, a une belle carte à jouer dans sa partie de tableau.

Une soirée électrique

Sur le court Simonne-Mathieu, en troisième rotation, Chloé Paquet sera opposée à la gagnante de l'Open Clarins, Diana Shnaider, 47e mondiale. La native de Versailles, 139e mondiale, tentera de remporter son 2e match à Roland-Garros, après un premier succès en 2017.

Juste derrière, Corentin Moutet fera tout pour renverser le géant chilien Nicolas Jarry (deux mètres sous la toise, n°16 mondial et récent finaliste au Masters 1000 de Rome). Un match qui sent la poudre : leur dernière confrontation, remportée par Corentin à Santiago, avait été électrique !

En soirée, ce sera très "show" aussi : Harold Mayot (121e) fera face à l'Américain Sebastian Korda (tête de série n°27) sur le déjà mythique court 14. Le Lorrain, qui connaîtra sa 2e participation au tableau final de Roland-Garros après 2020, aura pour ambition de décrocher sa toute première victoire du côté de la Porte d'Auteuil.

Enfin, pour son tout premier "Roland", Terence Atmane a rendez-vous avec l'Autrichien Sebastian Ofner, 45e mondial, sur le court n°6. Le joueur du TC Boulogne-sur-Mer aura à coeur de confirmer sa belle progression au classement... et d'honorer sa wild-card.