Roland-Garros et la FFT célèbrent la Journée mondiale de l'environnement
5 juin 2024
A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le tournoi de Roland-Garros met un point d'honneur à célébrer et à mettre en avant les pratiques d'alimentation durable.
Depuis 2016, grâce à un partenariat avec la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, une charte d'alimentation durable a été mise en place, définissant clairement les engagements du tournoi pour minimiser son empreinte environnementale et maximiser son impact social positif à travers un approvisionnement responsable, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la végétalisation de l’offre.
Cette année, Roland-Garros a généralisé l'éco-score pour toute l'offre alimentaire destinée au grand public et propose le don en caisse (espace de restauration ou dans la boutique de la Griffe) au profit de l'association Le Chaînon Manquant. Cette association met en place un dispositif solidaire permettant de lutter contre le gaspillage tout en aidant des personnes en situation de précarité. Lors de l’édition 2023, 10 541 repas ont ainsi été collectés et redistribués.
Le 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le tournoi propose une offre alimentaire 100% végétarienne inédite (burger végétarien, hot-dog végétarien…) pour le grand public d’une part, mais aussi pour les hospitalités.
Sur le même sujet
Le match durable et engagé, épisode 10 : la Coupe de France du potager
26 juillet 2024
Le match durable et engagé, épisode 8 : la cellule intégrité
25 juin 2024
Trophée Philippe-Chatrier : l’Amiens Athlétic Clubs à l’honneur
13 juin 2024