Roland-Garros 2025 : bilan de la billetterie licenciés

Demande exceptionnelle dès les premières heures de l’ouverture des ventes, augmentation du volume de billets mis à disposition des licenciés, réduction exclusive de 10% mais également long temps d’attente pour accéder au site de billetterie en raison de la présence de robots… Retour sur l’ouverture billetterie licenciés du 20 février dernier.

L’enthousiasme des licenciés de la Fédération Française de Tennis pour le tournoi de Roland-Garros s’est une nouvelle fois confirmé cette année, avec une demande exceptionnelle dès les premières heures de l’ouverture des ventes dédiée le jeudi 20 février. Cette mobilisation témoigne de l’attachement profond des licenciés FFT à notre tournoi emblématique. 

Dans une volonté de rendre la billetterie de Roland-Garros accessible au plus grand nombre, la FFT a fait évoluer cette année les limites d’achat par personne en passant notamment de 8 à 4 billets maximum sur les courts principaux. La FFT a également augmenté le volume de billets mis à disposition des Licenciés. 

Résultat : une augmentation d’environ 20 % du nombre de commandes licenciés par rapport à l’an dernier. Plus de 1 billet sur 3 est désormais réservé à la grande famille du tennis (licenciés, bénévoles, etc.). Jamais le tournoi de Roland-Garros n’aura ainsi accueilli autant de licenciés qu’en 2025. 

Rendez-vous à "Roland" !

Pour rappel, tous les licenciés ont encore pu profiter d’une réduction exclusive de 10% du prix des billets sur tous les courts principaux.  

Nous sommes toutefois conscients que le temps d’attente pour accéder au site de billetterie a été particulièrement long cette année. Au-delà de l’engouement suscité, la FFT a dû également faire face à un afflux massif de robots — des programmes automatisés cherchant à acheter massivement des places en contournant les règles, alourdissant la charge des serveurs et rallongeant considérablement les délais d’attente.  

Les équipes de la FFT restent pleinement mobilisées pour neutraliser ces réseaux automatisés et poursuit activement son travail d’amélioration des conditions d’accès à sa plateforme billetterie. 

La FFT remercie l’ensemble des licenciés pour leur fidélité et leur engagement, et leur donne rendez-vous à Roland-Garros 2025 pour célébrer ensemble le meilleur du tennis mondial.