Loin de "Roland", la belle première de Bertrand

E.B.

27 mai 2024

Au programme de cette semaine en bleu : le premier succès de Robin Bertrand sur le circuit Challenger, un doublé en tennis-fauteuil mais aussi des finales en ITF et en beach tennis.

Une première en Challenger

Roland-Garros bat son plein depuis quelques jours mais la galaxie tennis ne tourne pas que autour de la Porte d'Auteuil. À quelques milliers de kilomètres de Paris, Robin Bertrand a remporté son premier Challenger à Kachreti, en Géorgie. C'est son 6e titre professionnel et donc le premier dans la catégorie des Challenger. Le joueur du Racing Club Arras Tennis obtient ce lundi son meilleur classement en carrière : 303e.

Sur le circuit ITF, Sara Cakarevic a aussi connu une jolie semaine en se hissant en finale du tournoi de Kursumlijska Banja (W35, Serbie).

Autre finale ITF, celle d'Arthur Bouquier au "15000$" de Monastir. En juniors, Cindy Langlais a terminé finaliste en simple et double au J60 de Jonkoping (Suède). Finale aussi pour Cyprien Chevalier et Sacha Lefebure au J60 de Franqueses del valle (Espagne).

Tennis-fauteuil : un doublé pour Ksénia

Alors qu'elle fera partie des grandes favorites pour la première édition de Roland-Garros juniors, Ksénia Chasteau a idéalement préparé la compétition parisienne par un doublé à Padoue (ITF 3 Series, Italie), en simple et aussi en double aux côtés de Charlotte Fairbank. Dans le tableau messieurs, Frédéric Cattanéo a joué la finale en simple.

Beach tennis : une finale côté Bleu

Maïre Bray a rallié la finale du BT 200 de Castiglione Della Pescaia aux côtés de l'Italienne Michela Romani. La jeune Réunionnaise, 19 ans, confirme sa progression semaine après semaine.