Bénéficiaire d'une invitation, Arthur Rinderknech jouera son 1er tour face à Bedene. Et le Français, 164e mondial, savoure le moment.
Arthur, comment vous sentez-vous physiquement ?
Je me sens très bien, je n’ai pas de pépins. Je suis à 100%, prêt à jouer et à en découdre. Mentalement, je ressens beaucoup d’excitation et d’envie. J’essaie de bien me préparer.
Vous êtes impatient ?
Evidemment ! Roland, tu y penses en te couchant, puis en te réveillant...
Vous avez réalisé un excellent début de saison sur le circuit secondaire. Est-ce que vous prenez cette invitation dans le tableau final comme une récompense ?
D'une certaine manière, oui, on peut prendre ça comme une récompense. La FFT a mis en oeuvre une race française et internationale, qui se joue au mérite. Et je suis premier dans les deux classements, donc je considère que je mérite cette invitation et que c'est une récompense pour le travail fourni.
Vous aviez dit sur notre site que Roland-Garros était un tournoi "émotionnel". Est-ce qu'on se met une pression supplémentaire en tant que Français quand on participe à ce tournoi ?
Il est possible que les meilleurs joueurs français se mettent une pression en plus. Mais pour moi, loin de là. Le tournoi est émotionnel, car c’est le tournoi de cœur de tous les joueurs français. Plus particulièrement pour moi qui suis parisien d'origine. Je ne sens pas de pression de résultat, mais j'ai une envie énorme de bien faire.
Quel est votre objectif dans ce tournoi ?
Profiter du moment présent et tout faire pour mettre en place mon jeu. Et si j’arrive à le faire ce me donnera de meilleures chances de gagner.
Au premier tour, vous allez rencontrer Aljaz Bedene. Est-ce que vous le connaissez ?
Oui, il est même licencié dans le même club que moi, au TCBB. J’ai participé à une rencontre par équipe avec lui l’année dernière. Je l’ai vu jouer à la télévision régulièrement. C’est un très bon joueur, on ne parle pas souvent de lui, mais il est toujours là dans les gros tournois. Il passe ses deux trois tours régulièrement. Il a fait ses preuves, c'est un solide du circuit.
Je ne rentre pas sur le court pour faire de la figuration. Je vais travailler avec mon entraîneur et faire tout ce qu’il faut pour avoir le maximum de repères. Il faudra donner le meilleur.