Jaimee-Floyd Angele, 18 ans, a passé ce dimanche le premier tour du tournoi juniors en dominant l’Américain Trey Hilderbrand. Un espoir au physique hors norme et à la tête bien faite. Portrait.
Lorsqu’il arrive, il faut bien lever la tête pour aller attraper son regard. La poignée de main est ferme, le sourire large. Puis il plante ses yeux dans les votre et vous lâche un "Jaimee. Enchanté !". La timidité, qui transpire généralement chez les jeunes pousses du circuit, n’est pas le genre de Jaimee Floyd Angele, 207 cm sous la toise, l’un des onze juniors français engagés dans ce Roland-Garros 2018.Evacuons, pour commencer, la question de son prénom qui intrigue forcément pour un Français. Jaimee Floyd se prénomme ainsi en hommage à Jimmy Floyd Hasselbaink, joueur de football néerlandais, vedette de Chelsea au début des années 2000, dont le papa de cet espoir du tennis français était fan.
"J’ai beaucoup appris de cet entraînement. C’est comme si j’avais grandi en deux heures. C’est une personne admirable. Elle n’a plus rien à prouver et elle bosse encore très dur. Ce qui m’a impressionné, c’est son engagement mental et physique…" Serena, comme inspiratrice, c’est plutôt bien vu !