Votre rendez-vous digital quotidien pour tout savoir du programme du jour à Roland-Garros. A lire chaque jour en numérique sur fft.fr.
Au Programme
Evan Furness, Plus qu’une marche !
Evan Furness est le dernier Français en lice dans ces Qualifications. Le Breton, licencié au TC Quimperlé, récolte les fruits d’une régularité exemplaire depuis plusieurs mois. Une victoire lui permettrait de faire ses premiers pas en Grand Chelem.
Carlos Alcaraz, le phénomène en chiffres
Attraction de ces Qualifications et possiblement du grand tableau, l’Espagnol Carlos Alcaraz (18 ans), présenté comme le successeur de Nadal, défie aujourd’hui le Chilien Alejandro Tabilo (23 ans, 166e ATP) au 3e tour.
Rafael Nadal, l’homme d’acier
Le tournoi de Roland-Garros a souhaité honorer, cette année, celui qui a écrit l’une, si ce n’est la plus belle page de son histoire : Rafael Nadal. C’est chose faite avec une statue en acier inoxydable.
Affiche Roland-Garros 2021 Jean Claracq : « Je me suis donc senti proche des joueurs »
Chaque année depuis 1980, la Fédération Française de Tennis associe l’art contemporain au tournoi de Roland-Garros en confiant la réalisation et la signature de l’affiche du tournoi à un artiste. Au terme d’un processus initié l’an passé pour l'édition 2020 avec Fabrice Bousteau, rédacteur en chef de Beaux Arts Magazine, la FFT a choisi de confier la conception de l’affiche du tournoi 2021 au jeune peintre figuratif français Jean Claracq. Né en 1991 et diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2017, Jean Claracq connaît un début de carrière impressionnant et particulièrement prometteur. Cet artiste exprime, dans son univers pictural et avec sa sensibilité remarquable, sa vision du Grand Chelem parisien. Échanges.