Retrouvez le Quotidien du mercredi 7 octobre

7 octobre 2020

Votre rendez-vous digital quotidien pour tout savoir du programme du jour à Roland-Garros. A lire chaque jour en numérique sur fft.fr.

Au menu du Quotidien :

Stefanos Tsitsipas

Le Grec affole les compteurs

Opposé au Russe Andrey Rublev (12e ATP), pour un remake de la finale de Hambourg, Stefanos Tsitsipas (6e ATP) vise la deuxième demi-finale en Grand Chelem de sa jeune carrière.

Novak Djokovic vs Pablo Carreño Busta

Le choc du jour

Pour cette revanche du duel de l’US Open, au cours duquel Novak Djokovic avait été disqualifié face à l’Espagnol, le n°1 mondial, invaincu en 2020 dans un match allant à son terme, part avec les faveurs des pronostics.

Petra Kvitova

« Beaucoup de chemin parcouru »

Agressée par un cambrioleur et gravement blessée à la main fin 2016, Petra Kvitova (30 ans, 11e WTA) avait fait un retour inespéré à Roland-Garros en 2017. Sa qualification pour les quarts a une résonance toute particulière.

Andrey Rublev

Un sourire retrouvé

Absent à Roland-Garros depuis deux ans pour cause de blessure, Andrey Rublev (22 ans, 12e ATP) affronte Stefanos Tsitsipas (tête de série n°5) en quarts. Avec, à la clé pour le Russe, une potentielle première demi-finale en Grand Chelem.

Sofia Kenin

En mode championne

Vainqueur de Fiona Ferro en huitièmes, Sofia Kenin trace sa route. Après avoir gagné son 1er Grand Chelem à Melbourne, début 2020, l’Américaine affiche ses ambitions à Roland-Garros.

Il était une fois le Central...

Roland-Garros sans tennis

Le court Philippe-Chatrier est ancré dans la terre garrossienne. Tout comme le stade Roland-Garros, il est construit en 1928 pour recevoir la prestigieuse finale de la Coupe Davis. Le Quotidien revient sur les symboles et les faits marquants de ce monument de Paris.

Simples Juniors

De belles ambitions

Huit Français sont aujourd’hui sur le pont pour tenter de décrocher leur billet pour les quarts de finale.

Retrouvez le Quotidien

Watch on YouTube

Le tableau messieursLe programme du mercredi 7 octobre