Grégoire Barrère et Albano Olivetti ont remporté la 11e édition de l'Open Quimper Bretagne Occidentale en double. En simple, Benjamin Bonzi s’est incliné face à Sebastian Korda, en demi-finale.
Grégoire Barrère et Albano Olivetti ont fait durer le suspense, mais pour une fin heureuse.
En toute fin de journée, ce samedi à l’Open Quimper Bretagne Occidentale, la paire a en effet signé son second succès commun (après Parme l’an passé) en dominant au super tie-break le tandem américano-suisse Cerretani/Huesler (5/7, 7/6, 10-8).
© Corinne Dubreuil/FFT
"Une chance de pouvoir jouer"
“Je voudrais remercier mon partenaire, a commenté Grégoire Barrère, notre duo fonctionne plutôt bien et j’espère que cela va continuer.“ Une victoire à l’arraché dont la saveur est encore plus particulière en cette période troublée.
“En ce moment, on a peu de possibilités de jouer, a poursuivi le 111e mondial. Ici, on passe toujours du bon temps et on a la chance cette année de pouvoir jouer deux semaines de suite (deux Challengers sont exceptionnellement organisés à Quimper deux semaines de suite en raison de la pandémie, ndlr), donc c’est une chance pour nous, joueurs, de pouvoir venir.“
Titre en jeu dès la semaine prochaine
“Bravo de maintenir ce genre de tournois, a poursuivi Albano Olivetti, c’est forcément très important pour les joueurs et on sait que c’est très compliqué en termes d’organisation, donc merci.“
Et Grégoire Barrère de conclure, sourire aux lèvres: “Oui, merci et… on va remettre en jeu notre titre la semaine prochaine!“
© Corinne Dubreuil/FFT
Sebastian Korda et Benjamin Bonzi (de g. à dr.)
Du côté du simple, la finale qui se disputera ce dimanche à 15h (à suivre en direct sur FFT TV), opposera l’Américain Sebastian Korda, tête de série n°2 de l’Open Quimper Bretagne Occidentale au Slovaque Filip Horansky, le tombeur de Lucas Pouille au premier tour.
Le premier a pris le meilleur sur le Français Benjamin Bonzi au terme d’un duel au cordeau, conclu en deux tie-breaks (7/6(5), 7/6(1) en 1h32), ce samedi.
© Corinne Dubreuil/FFT
Benjamin Bonzi.
Bonzi a enchaîné
“C’était une belle semaine, a expliqué Benjamin Bonzi, j’ai réussi à bien enchaîner après Istanbul et ça, c’est cool. Après, aujourd’hui, je n’étais pas très loin et pas très près non plus… Je suis quand même mené dans les deux sets, j’arrive à revenir à chaque fois sur la fin, c’est moi qui ai la mainmise sur le premier tie-break et je n’arrive pas à faire la différence quand il faut.“
“D’un côté, je suis content de ma semaine et de l’autre, je me dis qu’il y avait peut-être moyen de faire un petit peu mieux aujourd’hui, même si ça reste un bon match.“
(A Quimper, Myrtille Rambion)