Le Français surfe sur la vague de sa finale à Istanbul la semaine dernière. Il dispute une demi-finale à l'Open Quimper Bretagne Occidentale. C'est à suivre en direct sur FFT TV dès 15h.
Quatre joueurs encore en lice à l'Open Quimper Bretagne Occidentale, ce samedi 30 janvier 2021.
Quatre joueurs qui ont montré qu'ils étaient prêts à tout laisser sur le court pour avoir la chance de disputer l'ultime match de la première étape “challengeriale“ quimpéroise. Quatre joueurs de simple, dont un Bleu très en forme.
© Corinne Dubreuil/FFT
Benjamin Bonzin enchaîne. Il est de nouveau dans le dernier carré d'un Challenger.
Benjamin Bonzi, déjà finaliste à Istanbul le week-end dernier, a encore disputé et remporté un marathon ce vendredi soir pour se défaire du qualifié ukrainien Illya Marchenko 6/7, 6/4, 6/4 en 2h42.
Rendez-vous avec "Sebi Korda"
Et ce samedi, dès 15h, il a rendez-vous avec la sensation Sebastian Korda, tête de série n°2 d'ores et déjà assurée de faire son entrée dans le top 100 lundi.
L'ancien n°1 mondial junior, huitième de finaliste à Roland-Garros et récent finaliste à Delray Beach, aura, lui, connu un quart moins consommateur d'énergie, puisqu'il a bénéficié de l'abandon d'Enzo Couacaud à 4-1.
La seconde demi-finale du tableau de simple opposera le Slovaque Filip Horansky à Brandon Nakashima. Elle sera elle aussi à suivre en direct sur FFT TV.
© Corinne Dubreuil/FFT
Grégoire Barrère et Albano Olivetti qualifiés pour la finale du double à Quimper.
Barrere/Olivetti en finale du double
La journée de samedi à Quimper se clôturera avec la finale du double, où la paire française Grégoire Barrère/Albano Olivetti sera opposée au duo américano-suisse Jamie Cerretani/Marc-Andrea Huesler.