Quimper : Barrère, comme à la maison

29 janvier 2023

Très à l'aise sur le dur indoor breton, Grégoire Barrère a dominé Arthur Fils en finale du Challenger de Quimper (6/1, 6/4).

À Quimper, il est presque un habitué des lieux. En neuf participations à l'Open breton, Grégoire Barrère s'est qualifié quatre fois en finale, pour deux trophées. Le premier en 2019... et le deuxième pas plus tard que ce dimanche.

Le Français a en effet remporté la finale 100% bleu face à Arthur Fils (6/1, 6/4), de dix ans son cadet.

View post on Twitter

Quand Barrère rime avec Quimper

"Greg" Barrère ne s'était pas caché avant le match. "Quand je suis bien dans mon tennis, que j’arrive à prendre la balle tôt, je suis très difficile à battre sur ce type de tournoi" avait confié le joueur du Blanc-Mesnil au journal Ouest-France.

© Nicolas Averty

Deuxième titre à Quimper pour Barrère... et le 2e en Bretagne en quelques mois, après son succès à Brest.

Très à l'aise dans les échanges de fond de court, le joueur de 28 ans a fait parler son expérience et sa science du jeu en indoor pour remporter aisément le premier set. Breaké d'entrée de seconde manche, Arthur Fils a bien tenté de résister mais n'est pas parvenu à refaire son retard.

Le jeune Français de 18 ans, vainqueur de son premier Challenger à Oeiras il y a deux semaines, voit sa série de victoires consécutives stoppée à neuf. Mais il confirme qu'il sera un très sérieux client cette année dans cette catégorie de tournois.

Avec les points de sa finale, Arthur sera aux alentours de la 160e place mondiale dès demain. Son adversaire du jour connaîtra lui son meilleur classement en carrière : 76e à l'ATP.

Un air de Toulouse en Bretagne

Les Français ont décidément tout raflé en Bretagne cette année. Au palmarès du tournoi de double de cette édition 2023, on retrouve aussi des noms bien connus des connaisseurs du circuit Challenger : Sadio Doumbia et Fabien Reboul.

View post on Instagram
 

La paire toulousaine s'est imposée en deux sets face aux Indiens Chandrasekar-Kadhe. Ils remportent à Quimper leur premier tournoi de la saison et se rapprochent du Top 50 de la spécialité.