Quatre Bleus sont qualifiés pour le 3e tour des qualifications londoniennes. Ils vont tenter ce jeudi d’obtenir leur place pour le tableau final !
Ils en restent quatre. Quatre Bleus sont toujours en lice aux qualifications de Wimbledon et joueront ce jeudi une "finale" sur le gazon de Roehampton (où se déroule la compétition pour les qualifications). Hier, le contingent tricolore a connu des fortunes diverses.
Pouille renversant, Mayot convaincant
Lucas Pouille prend son temps sur le gazon anglais mais ça reste diablement efficace. Après avoir concédé la première manche (comme au premier tour), le Nordiste a renversé l'Italien Giulio Zeppieri, tête de série n°23 de ces qualifications (6/7[4], 6/3, 6/3).
Pour une place dans le tableau final du Grand Chelem britannique, il affrontera le Tchèque Tomas Machac... celui-là même qu'il a battu au premier tour des "qualifs" de Roland-Garros il y a quelques semaines. Avec, on l'espère, la même issue heureuse !
La réaction de Lucas Pouille après sa victoire face à Machac à Roland-Garros
Une des plus belles perfs de la journée est à mettre au crédit d'Harold Mayot. Le Lorrain a dominé James Duckworth (tête de série n°7 et ancien 46e mondial) en deux sets, 6/4, 6/4. Et il aura une belle carte à jouer ce jeudi face à l'Italien Matteo Gigante.
Lokoli et Couacaud toujours en lice
Comme à Roland-Garros, Laurent Lokoli sera présent au 3e tour des "qualifs". Le Corse a battu Norbert Gombos (6/3, 7/6[2]. Il devra se défaire de l'Américain Michael Mmoh pour rallier le prestigieux gazon du All-England Club !
Enzo Couacaud aussi n'est plus qu'à une marche du tableau final. Le natif de l'île Maurice a bénéficié de l'abandon du Coréen Chung Hyeon (6/1, 2-0) et défiera l'Américain Aleksandar Kovacevic afin de conclure en beauté ces qualifications.
En revanche, Pierre-Hugues Herbert et Hugo Gaston, battu au finish par le Britannique Harris (2/6, 7/6[5], 6/4), ont été stoppés au 2e tour.
Les dames éliminées
La journée a été nettement plus délicate pour les Françaises engagées. Les quatre Françaises restantes - Clara Burel, Carole Monnet, Chloé Paquet et Océane Dodin - ont toutes été éliminées au 2e tour des qualifications.
Les affiches de la journée (à partir de midi, heure française)
Lucas Pouille (386e) - Tomas Machac (107e)
Harold Mayot (180e) - Matteo Gigante (254e)
Laurent Lokoli (198e) - Michael Mmoh (119e)
Enzo Couacaud (158e) - Aleksandar Kovacevic (120e)