La première journée des qualifications du Rolex Paris Masters a souri aux Bleus.Hugo Gaston, Rayane Roumane, Jérémy Chardy et Corentin Moutet ont franchi le premier obstacle.
Dès le milieu de la première journée, une bonne nouvelle est venue des courts annexes de l'AccorHotels Arena : il y aura au moins un Français de plus dans le tableau final du dernier ATP Masters 1000 de l'année.Vainqueur au premier tour des "qualifs", Jérémy Chardy et Corentin Moutet vont s'affronter ce dimanche pour une place au soleil.
Ils ne seront pas les seuls à tenter leur chance. En début de journée, le premier Français en lice, Rayane Roumane(19 ans), avait réussi une jolie "perf" aux dépens du Serbe Kecmanovic.
Un autre jeune "Bleu" de 19 ans a conclu la journée en beauté : Hugo Gaston, champion olympique de la jeunesse l'an passé, a sorti la tête de série n°5, l'Argentin Juan Ignacio Londero. Les wild-cards "qualifs" ont été efficaces !
Pas très heureux par le sort, Elliot Benchetrit, lui, a baissé pavillon face au grand serveur américain Sam Querrey, toujours redoutable sur surface rapide.