Jérémy Chardy, vainqueur de Corentin Moutet, sera le 8e bleu à participer au tableau final du Rolex Paris Masters.
Le public parisien a eu droit à son lot de rebondissements avant de voir Jérémy Chardy sortir vainqueur du match 100% bleu du jour, au 2e tour des qualifications du Rolex Paris Masters. Le Palois a eu besoin de 2h46 pour renverser son compatriote Corentin Moutet (6/7, 7/6, 6/2) et se qualifier pour le tableau final.
« Depuis juillet, je n'ai pas beaucoup joué, a soufflé le tricolore. J'ai souffert du pied, puis quand j'ai repris à l'US Open, j'ai eu à nouveau mal au pied. Du coup je n'ai vraiment joué qu'à partir de la tournée asiatique. Donc je suis assez frais, et surtout, je pense évoluer à un bon niveau. Ça me donne envie de bien finir la saison. C'est pour ça que ce serait bien de gagner quelques matches ici pour finir l’année en beauté. »
Gaston et Roumane ont lutté
En fin d’après-midi, Hugo Gaston a offert une belle résistance au Norvégien Casper Ruud dans ce duel de la jeunesse (19 ans contre 22 ans). Mais après être revenu à une manche partout, le joueur de Blagnac, champion olympique de la jeunesse, a cédé dans le set décisif (6/4, 3/6, 6/3).
Plus tôt dans la journée, Rayane Roumane a quant à lui livré un beau combat dans la première manche, mais a fini par céder face aux coups de boutoir du grand serveur américain Sam Querrey (7/5, 6/1).
Sur le même sujet
Le Rolex Paris Masters continuera l'aventure à Paris La Défense Arena
29 janvier 2024
Edouard Roger-Vasselin : "Ce serait magnifique !"
5 novembre 2023
"Le Rolex Paris Masters, c'est le tournoi le plus exigeant pour les arbitres"
2 novembre 2023