Le TC Clermontois s'est qualifié pour la finale de Créteil où il défendra son titre dames face au TC Tremblaysien.
Le TC Clermontois reçu 4 sur 4
Nouvelle venue dans cette équipe du TC Clermontois, Clara Burel (photo de Une) a joué un rôle précieux lors de la dernière journée décisive qui a vu les tentantes du titre battre à domicile le TC Cormontreuil (4/2) et conquérir leur quatrième succès en quatre rencontres. La joueuse bretonne a remporté son simple et son double en cédant seulement 4 jeux au total.Les dames du capitaine Vincent Ducastel seront donc bien au rendez-vous de la finale à Créteil, samedi prochain, où elles seront d'ailleurs favorites.Dans l'autre rencontre de la poule A, le TC Paris a arraché un match nul à domicile face à Stade Clermontois (3-3) dans un duel très bleu-blanc-rouge. A 41 ans, Stéphanie Foretz (TCP) a gagné son simple et son double et permis au club de la capitale de se sauver.C'est donc le Stade Clermontois qui redescendra en ProB l'an prochain.
Tremblay, première !
Dans la poule B, le TC Tremblaysien, promu l'an passé en ProA, sera pour la première fois en finale de ces championnats de France par équipes "élite". La différence s'est jouée au match average face au TC Boulogne-Billancourt. Le TCBB s'est pourtant imposé (4-2) dans leur confrontation directe, mais il a manqué une victoire de plus au club des Hauts-de-Seine pour rejoindre Créteil comme chez les messieurs.Diane Parry a perdu le match des n°1 10-8 au 3e set face à la Polonaise Katarzyna Kawa, 75e mondiale. Manon Garcia et ses copines de Tremblay vont donc se frotter aux tenantes du titre à Créteil dans quelques jours. Il leur faudra un exploit !
Dans l'autre rencontre du jour, La Raquette de Villeneuve d'Ascq a renversé le TC Saint-Dié (5-1) et s'est sauvé in extremis. Les partenaires de Julie Gervais seront toujours dans l'élite l'an prochain.
En direct samedi !
Les finales seront à suivre en direct commenté sur notre chaînes Youtube ce samedi 10 décembre, en intégralité.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023