Avec notamment deux succès de Manon Garcia (photo), le TC Tremblay a éteint à domicile les tenantes du titre du TC Paris (6/0). Le TC Cormontreuil et le CT Clermontois sont désormais à deux victoires en deux rencontres.
Poule A : Paris n'y était pas
Avec un effectif diminué, le tenant du titre, le TC Paris, a été largement dominé (6/0) lors de son entrée en lice au TC Tremblay. Pauline Parmentier (TCP) est certes sortie de sa retraite pour donner un coup de main à ses copines, mais son manque de compétition était trop évident. En face, Margaux Orange et Manon Garcia (TCT) ont assuré deux victoires en simple et en double pour le club de Seine-Saint-Denis.Dans l'autre rencontre, le CT Clermontois a conservé la tête de la poule grâce à un succès précieux sur les terres de la TE Yonnaise (4/2). Audrey Albie (TEY) et Théo Gravouil (TEY) ont pourtant réussi deux jolies "perfs" pour leur club en simple, mais les joueuses de Marc Rondeau (capitaine du CTC) étaient trop fortes en double.
Poule B : Cormontreuil s'échappe
Dans une rencontre qui ressemblait à un choc du Grand Est dans la poule B, le TC Cormontreuil est allé s'imposer 4/2 sur les courts du Thionville Moselle. Estelle Cascino (TM) avait pourtant remporté le simple n°1 face à l'Espagnole Lara Arruabarrena (TCC), 137e mondiale.Mais le succès de Kelia Le Bihan (TCC) face à la Bélarusse Sviatlana Pirazhenka a été précieux pour Cormontreuil qui compte donc deux succès en deux rencontres.Dans l'autre affiche, la Raquette Villeneuve d'Ascq et le TC Boulogne-Billancourt se sont neutralisés (3-3). L'ex n°2 mondiale Vera Zvonareva mais aussi Harmony Tan et Chloé Paquet (TCBB) avaient placé le club des Hauts-de-Seine en position idéale avant les doubles.Mais les Nordistes ont arraché le gain des deux doubles et du match nul grâce notamment au duo Julie Gervais et Tessah Andrianjafritimo (RVA).
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023