Pro A messieurs, 5e journée : le TCBB rejoint Loon-Plage en finale
26 novembre 2023
Déjà assuré de disputer la finale depuis mercredi et la victoire contre Annecy-le-Vieux, le TC Loon-Plage a parfaitement conclu sa phase de poules en remportant une cinquième victoire en cinq rencontres.
Samedi, les coéquipiers de Lucas Pouille (n°52) sont allés s’imposer 4-2 sur les terres du Blanc-Mesnil Sport Tennis.
Battu au super tie-break en simple par Alexandre Müller (n°10) (6/2, 6/7(3), 10-3), l’enfant du club s’est imposé en double avec Antoine Hoang (n°46) contre la paire Folliot/Tatlot pour assurer la victoire à son équipe. Auparavant, Constant Lestienne (n°11), vainqueur contre Grégoire Barrère (n°5) 6/2, 2/6, 10-8 et Antoine Hoang, tombeur de Quentin Halys (n°7) 6/4, 7/6(6) avaient rapporté deux points précieux lors des simples.
https://www.fft.fr/actualites/sur-le-court-ou-jai-pris-ma-premiere-raquette-il-y-tout-qui-defile
Dans les autres rencontres de cette poule A, le Club Tennis Clermontois et la Villa Primrose ont fait match nul 3-3. Les Bordelais ont pu compter sur Calvin Hemery (n°23) vainqueur en simple (comme Mathias Bourgue n°27) et en double pour éviter la défaite.
Le TC Annecy le Vieux et le TC Thionville Moselle n’ont eux non plus pas pu se départager (3-3). Un résultat qui ne fait pas les affaires du TC Thionville Moselle. Dernier de la poule A, le club lorrain évoluera en Pro B la saison prochaine.
© Le classement de la poule A après la 5e journée
Vainqueurs 5-1 à domicile contre le Stade Toulousain, les joueurs du TC Boulogne-Billancourt ont validé leur ticket pour la finale. Une qualification acquise notamment grâce à Harold Mayot (n°21). Vainqueur de ses cinq simples disputés au cours de la phase de poules, Harold Mayot (photo) a conclu celle-ci avec une victoire autoritaire contre Benjamin Bonzi (n°10) 6/4, 6/1.
Dans les autres rencontres de la poule B, le TC Quimperlé qui pouvait encore rêver de finale avant cette dernière journée, a fait match nul contre le TC Bressuire 3-3.
Performant lors des premières rencontres, Manuel Guinard (n°29) n’a cette fois pas réussi à amener de point à son équipe contrairement à Valentin Royer (n°31) qui a offert le point du simple des n°1 au TC Bressuire en dominant Zsombor Piros (6/3, 6/2).
Victoire importante pour le TC de Strasbourg qui a évité la relégation aux dépens du RC Arras en s’imposant 5-1 sur les terres des Nordistes. Les Alsaciens doivent notamment leur maintien à Dan Added (n°35) et Albano Olivetti (-4/6), tous deux vainqueurs en simple et en double lors de cette dernière journée.
© Classement de la poule B après 5 journées de championnat
Le TC Loon-Plage et le TC Boulogne-Billancourt se retrouveront donc en finale samedi 2 décembre à Toulouse pour tenter de décrocher leur premier titre de champions de France !
https://www.fft.fr/actualites/pro-dames-5e-journee-le-tcbb-et-le-tc-tremblaysien-en-finale
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023