Si le TCP de Gilles Simon a remporté une précieuse victoire, beaucoup de matchs ont été très disputés lors de la 3e journée des Interclubs PRO A.
Messieurs : Primrose doit partager les points
Dans la Poule A, le TC Quimperlé a fait la bonne opération de cette troisième journée en dominant les Alsaciens du SATC P Hainaut (4/2). Fort de cette victoire, le club breton occupe désormais seul la première place de la Poule. Car dans les autres rencontres, le Blanc-Mesnil ST, qui a pourtant pu compter sur des victoires en simple de Grégoire Barrère et Johan Tatlot, a partagé les points avec l’US Colomiers (3/3). Enfin, le Stade Toulousain de Benjamin Bonzi s’est imposé face au SNUC Tennis (4/2).
© Corinne Dubreuil / FFT
Au classement, les trois premiers se tiennent en un point (Quimperlé 8, Blanc-Mesnil 7, Colomiers 7).
Vainqueur (très) autoritaire de ses deux premières rencontres, Villa Primrose a cette fois vu son ascension dans la Poule B être contrariée par un Stade Clermontois accrocheur. Le club bordelais, entraîné par "Mika" Llodra, menait pourtant 3-1 à l’issue des simples (grâce notamment à des victoires de Jérémy Chardy et Elliot Benchetrit), mais Clermont a arraché un match nul après deux victoires lors des doubles.
Au classement, Villa Primrose (8 points) conserve la tête de la poule devant son adversaire (6 points).
Dans les autres rencontres, le TC Paris, où évolue notamment Gilles Simon, a remporté une victoire précieuse lors "du duel entre voisins" l'opposant au TCBB. Le club boulonnais a failli repartir avec les points du match nul mais Paris a remporté le dernier double au super tie break, et s’impose au final 4/2. Le TC Blagnac a quant à lui pu compter sur ses équipes de double pour renverser la vapeur et dominer le TC Strasbourg (4/2).
Dames : les Franciliennes accrochées
Côté féminin, le TC Paris d’Amandine Hesse et de Lou Brouleau a été contrarié lors de cette troisième journée par le Thionville Moselle (3/3). L’autre équipe francilienne, le TCBB, a également partagé les points face au Nice LTC. Le club azuréen a notamment pu s’appuyer sur les héroïnes de la Fed Cup, Fiona Ferro et Alizé Cornet, qui ont remporté leurs deux simples.
© Corinne Dubreuil/FFT
Fiona Ferro
En revanche, l’ASPTT Montpellier n’a pas fait de détails face au TC Saint-Dié, battu 6/0, tout comme l’ASPTT Metz qui a dominé le TE Yonnaise (5/1).
Au classement, Thionville Moselle (Poule A) et l’ASPTT Metz (Poule B) sont en tête.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023