Pro A dames : le CT Clermontois titré sans trembler

8 décembre 2021

ProA dames : le CT Clermontois sans pitié | Fédération française de tennis

Premier titre en ProA pour le CT Clermontois, vainqueur 4-0 contre le TCBB dans la finale féminine.

Pour sa première finale de championnats de France par équipes, le CT Clermontois n’a pas fait les choses à moitié en ne perdant pas un match pour devenir champion de France de Pro A féminine. 

Opposé au TCBB sur les courts du comité du Val de Marne à Créteil, le club de l’Oise (Hauts de France) a parfaitement lancé sa finale grâce à la victoire rapide d’Aliona Bolsova contre Alice Ramé (6/2, 6/1) en 1h04.

Chloé Paquet a bien tenté de réagir pour son club lors du deuxième simple. Mais la Boulonnaise, qui a pourtant mené 5-2 dans le premier set contre Alison Van Uytvank, a fini par céder 7/5, 6/3 dans le deuxième simple. Pas de réussite non plus pour Diane Parry battue 7/5, 6/3. Formée au TCBB, l’ex-numéro mondiale juniors s’est bien battue mais a été trop irrégulière face l’Américano-croate Bernarda Pera qui l’a beaucoup gênée avec son coup droit de gauchère.

Tauson pour la victoire

A 3-0 pour le CT Clermontois après les trois premiers matchs de la rencontre, la numéro un boulonnaise, Tamara Zidansek, dos au mur, n’avait pas le droit à l’erreur face à la jeune Danoise Clara Tauson (44e mondiale). Mais la demi-finaliste de Roland-Garros 2021, pourtant 30e mondiale, n’a pas réussi à contrer les attaques de la Danoise, victorieuse de ses deux premiers titres WTA cette saison (Lyon, Luxembourg). Après un premier set parfaitement maîtrisé, elle a définitivement pris l'ascendant, n'hésitant pas à venir chercher les points au filet pour s'imposer 6/2, 6/2 sur un ultime service gagnant et offrir un premier titre historique au CT Clermontois. 

"C'est génial, c'est la récompense d'un travail entamé il y a huit ans au sein du club, a commenté le vice-capitaine et président du CT Clermontois Vincent Ducastel, visiblement ému. Ce titre, c'est l'aboutissement de beaucoup d'investissement de la part de tout le club, de la ville et du département de l'Oise et je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien tout au long de ces années qui nous ont permis de monter de plusieurs divisions chez les messieurs comme chez les dames pour soulever ce premier trophée ici avec l'équipe féminine."

Une satisfaction partagée par Alison Van Uytvanck, membre de l'équipe depuis six ans et ravie d'avoir participé à ramener ce premier. "C'est une belle victoire pour tout le monde au club. Pour tous nos supporters qui nous suivent à chaque rencontre et qui ont encore fait beaucoup de bruit aujourd'hui. C'était d'ailleurs parfois difficile de se concentrer avec tout le bruit fait par les supporters des quatre équipes présentes aujourd'hui (deux équipes dames, deux équipes messieurs) mais c'est une ambiance sympa !"

View post on Twitter

Amandine Reymond, à Créteil